Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 321 réponses
  • 1 179 participants
  • 2 606 925 vues
  • 1 163 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
17931

 Bon sinon on vous a déjà fait la blague des soufflants qui part en 4/4 sur un morceau en 2/4 ? c'était très marrant a voir, un enfer a jouer mais très marrant quand même !

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

17932
Petite tournée en Allemagne/Pologne, j'ai eu quelques mésaventures bien crapuleuses que je m'en vais vous narrer :bave:

On arrive le premier jour en Allemagne dans une petite salle, avec un plateau de taille trèèèès réduite par rapport à notre formation. Là je crois que j'ai eu à peu près tous les soucis du guitariste:

-Placer son ampli à un endroit, tout patcher, et se rendre compte qu'en fait je peux pas m'entendre vu là où il est.
-Partir pour le déplacer, se rendre compte qu'une des prises jack femelle à l'arrière (ma boucle d'effets) s'est barrée, et que le cable pendouille lamentablement à l'intérieur. C'est parti pour une réparation expresse.
-Une fois que c'est réparé, je me rends compte que mes câbles ont fait un gros spaghetti bien dégueu et je sais plus où il est le cucul, où elle est la tétête.
-Donc démêlage long et réinstallation de l'ampli.
-Se rendre compte que malgré le démêlage je me suis planté dans mon cablage, et tout recommencer.
-Finir de s'installer et se rendre compte qu'en patchant, le percussionniste a envoyé valser mon bottleneck au loiiiiiin sous la scène.
-Aller chercher un balai pour le récupérer.
-Pendant ce temps la balance est finie :oops2:
-Prendre une grosse bière allemande!

Bon après sinon le concert s'est bien passé.

Ensuite un concert pour un festival d'art naïf, avec une tonne de matos mais...
Une salle de 300m², sous 20m de hauteur sous plafond, et en conséquence une réverbe de 5 secondes montre en main.
Les gens ont aimé, mais on va dire que c'était pas la joie en termes de son :-D

Enfin dernier concert en Allemagne, en Bavière, un joli festival indé avec plein de groupes allemands que je connaissais pas. On est 8 sur scène, et on a 30 minutes pour faire install+line check.

De notre côté on est irréprochable, on est prêts et installés en un temps record. Mais du côté de l'équipe technique ils se sont emmêlés les pinceaux, et le patch n'avance pas. De fait on met un peu plus de temps que prévu, et comme l'ingé retour est aussi là pour aider les autres au patch, le résultat sonore est... Limité.
Ca ne nous met pas dedans donc, mais à part ça tout s'est bien passé!


Voilà voilà ;)
17933
Citation :
De notre côté on est irréprochable, on est prêts et installés en un temps record.


Citation :
-Pendant ce temps la balance est finie


Wai bon… :-D

Chevalier du fer à souder...

17934
Ouais mais si tu fais des mélanges entre les concerts aussi :oops2:
17935
Citation :
-Une fois que c'est réparé, je me rends compte que mes câbles ont fait un gros spaghetti bien dégueu et je sais plus où il est le cucul, où elle est la tétête.
-Donc démêlage long et réinstallation de l'ampli.
-Se rendre compte que malgré le démêlage je me suis planté dans mon cablage, et tout recommencer.

Arf le genre de galère qui me soul au plus haut point !
Du coup maintenant je note tous mes câbles aux deux bouts, histoire de toujours savoir quel culcul va avec quelle têtete même enroulé dans le pire des spaghettis.
17936
17937
J'avais mis des scotchs de couleur moi, rouge sur rouge, bleu sur bleu tu peux pas faire plus simple.

x
Hors sujet :
Qui est le con qui a fait sauter le pont ?

Chevalier du fer à souder...

17938
Non mais sinon d'habitude j'ai jamais de soucis avec mes câbles ;) juste une fois que c'est en place, faut pas qu'on me fasse tout bouger aussi :oops2:
17939
Je confirme que ce genre d'identification colorée des câbles sauve la vie.
J'ai eu le cas dans un festival où le groupe a invité le public à monter sur scène (c'était prévu dans le spectacle). Tous les tech plateau protégeaient le matos, par exemple je tenais le cab basse, qui a malgré tout été déplacé par la foule.

Mais soudain, plus de son de basse ! Je me faufile au niveau de la tête d'ampli (rackée sous l'enceinte guitare) et je me rends compte que la pédale accordeur du bassiste est déconnecté, à la fois en entrée ET en sortie ! :8O:
C'est là que tu es bien content que les câbles soient identifiés par un code couleur. Le fil bleu sur le bouton bleu, le fil vert sur le bouton vert, et Boom ! Heureusement que j'avais mes bouchons, j'avais les oreilles à 15 cm du HP quand le son est revenu.
17940
Ba non la couleur c'est naze
Parole de daltonien :-D