Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 156 réponses
  • 1 178 participants
  • 2 595 771 vues
  • 1 160 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
17951
Oui, je connais un groupe qui fait ça aussi. Mais ça va plus loin que les câbles, chacun a sa couleur pour tout son matos, les entrées de la console, les pistes dans la STAN, etc.
17952
ils sont endorsés chez Fischer Price

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

17953
Certainement un grand classique, mais c'est la première fois que ça m'arrivait.
Une note qui traine à la fin du morceau. Extinction/rallumage du synthé : plus de note qui traine... jusqu'au morceau suivant. Je recommence. Même chose...:?!:
J'ai compris l'origine du problème quand je n'ai pas réussi à monter en volume au moment où j'en avais besoin ; la pédale d'expression était branchée dans la prise de sustain. :facepalm:
(Je n'ai pas besoin de sustain avec mon contrôleur à vent et n'utilise la pédale d'expression que pour booster le volume sur certains solos)

Je ne tolère pas l'intolérance 

17954
La pédale branchée dans la mauvaise prise : un classique. :bravo:

J'ai même souvent vu des claviers galérer aux balances : merde, pourquoi j'ai pas de son ? Spa normal. Meeeeerde ! Mon synthé est pas en panne quand même ?
- non, mais le jack audio, ça se branche pas dans la prise "sustain".
Un grand classique sur le DX-7 dont les prises étaient assez proches.

Pour éviter ça, j'ai identifié mes différentes prises... avec des codes couleur :bravo:
De même, chaque appareil a ses codes couleur, jusque le long des câbles d'alim. Cela permet d'identifier immédiatement quel transfo va sur quelle machine et de repérer le bon câble parmi un groupe de câbles sans devoir le suivre à partir du transfo.
17955
Dans la même lignée je comprenais pas pourquoi mes réglages de caisson changeaient pas grand chose (tentative de montage cardioïde)

Sur l'ampli j'ai trois speakon, j'avais branché un caisson sur le canal A et l'autre sur le canal "bridge"

Donc j'avais un caisson qui marchait normalement et l'autre en mode pseudo mono étrange

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

17956
Moralité : faites du sax. On n'a jamais de problème.


x
Hors sujet :
sauf un coup, avec une anche foutue. Ah pis le coup où j'ai oublié un machin dans le pavillon. Ah aussi quand ma vis de ligature s'est barré et celle où j'ai fait tomber mon bec avant de jouer. Et faudrait aussi que je cause des problèmes de transposition et de bave le long des commissures.

Mais sinon ça va.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

17957
Mouais. De mémoire, le créateur de ce thread, le regretté Chouby, était bel et bien saxophoniste et ça ne l'a pas empêché de nous abreuver de COS toutes aussi savoureuses et hilarantes les unes que les autres. :-D
17958
x
Hors sujet :
Il est mort ?!

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

17959
Instrument acoustique simple ne veut pas dire pas de risque de COS.

Tu as déjà joué de la flute à bec dans une église mal chauffée ?
Condensation => porte vent obstrué => grosse gymnastique pour :
1. aspirer l'humidité par le bec dans les temps de respiration
2. augmenter le souffle au fur et à mesure du jeu pour compenser le "bouchage", sans octavier.:8O:

Le même à la clarinette avec le trou de douzième* (2mm de diamètre) qui se bouche et qu'on essaye de compenser, plutôt mal que bien, avec la pince d'anche et le souffle.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Je ne tolère pas l'intolérance 

17960
x
Hors sujet :
Citation de KoalaMan :
Il est mort ?!

Pas à ma connaissance. Il a juste déserté AF.