Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 321 réponses
  • 1 179 participants
  • 2 606 957 vues
  • 1 163 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
17941
Argh, c'est vrai. Et ca peut aussi poser problème quand il y a des lights d'une couleur particulière (cf. la fin du film Abyss).

N'empêche que c'est mieux que rien, et tous les daltoniens que je connais ont comme même certaines couleurs qu'ils distinguent bien.
17942
x
Hors sujet :
Une solution durable que j'avais trouvée pour l'identification de câbles (pour ceux qui ne sont pas prévus pour recevoir une petite bague), c'est de la peinture à maquettes.
Avec ça, on doit pouvoir faire des codes visuels pas seulement en couleurs, mais par groupes lignes.
17943
Citation de nc333 :
 Bon sinon on vous a déjà fait la blague des soufflants qui part en 4/4 sur un morceau en 2/4 ? c'était très marrant a voir, un enfer a jouer mais très marrant quand même !

Non, mais mon chef d'orchestre nous a déjà fait le coup du Boléro en 4/4 :-D
17944
Citation de Ptipois :
J'avais mis des scotchs de couleur moi, rouge sur rouge, bleu sur bleu tu peux pas faire plus simple.
Ouais, j'ai fait pareil, mais c'était avant d'avoir démélé le spaghetti. Du coup, j'ai du tout refaire icon_facepalm.gif :-D

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

17945
J'ai acheté un gros feutre pour écrire sur les câbles, un marker blanc!
Pis en fait je ne m'y suis jamais attelé, je ne sais encore pas si c'est une bonne idéeicon_facepalm.gif
17946
17947
Sur les câbles d'enceinte j'ai fait deux marquages:
Scotch le plus proche du speakon = code longueur (comme ça je sais tout de suite quel câble prendre pour quel éloignement)
Deuxième bague de scotch = repère pour différencier le câble 1 du câble 2

Faut que je prenne le temps de faire pareil sur les xlr (pour l'instant uniquement le scotch de code longueur)

J'ai également fait pareil sur les rallonges électriques, pour prendre la bonne taille dans le tas du premier coup :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 13/06/2017 à 08:19:00 ]

17948
Un groupe de potes se sont fait des câbles XLR de couleurs différentes pour chacun d'entre eux: gratteu bleu, bassiste vert, chanteur rouge et batteur noir. Ça leur permet d'aller assez vite lors des branchements et raccordement à la console.

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

17949
Effectivement c'est encore plus efficace !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

17950
Bon après si t'es 12 dans le groupe, ça va as être simple d'avoir des couleurs dédiées :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.