Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 146 réponses
  • 1 178 participants
  • 2 593 520 vues
  • 1 160 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
18251
Citation de dsiBel :
Ahrrrrff... cette histoire de groupe, c'est le COS qui me fait flipper le plus et pourtant c'est ce qui m'arrive assez souvent en tourné

Lors d'un presta donc, alors qu'on a pour une fois fini l'install et la balance largement avant le concert, on envoyait de la musique d'ambiance le temps qu'on part bouffer. Tandis qu'on se relaxait en buvant une bouteille de bierre, je reçois un coup de télephone m'avertissant qu'il n' y a plus de jus qui sortent du groupe. Arrivé sur les lieux on a fait le chek, et effectivement toute la sono est etteinte (alors que je pensais au debut que c'était la musique qui s'est arrété) pourtant le groupe tournait encore. On chek le groupe, pas de jus qui en sort. On est a 45 min du debut du concert là. J 'essaie encore de garder mon calme. On ouvre un panneau du groupe pour voir ce qui se passe et la on voit un fil qui va (ou sort ) du l'inducteur qui est débranché, on le rebranche et on se dit que ca va être bon mais déception, il se passe rien. on verifie les fusibles, tout semble ok. Là je commence a m'inquieter et j'annonce la mauvaise nouvelle a l'orga (elle etait a l'entrée à la vente de billet) et lui demande de trouver une groupe de secour au cas où.
Furax j'appel mon reparateur car justement le groupe vient de sortir de chez eux pour revision. Il me demande de verifier s'il y a du courant qui sort du regulateur. En tirant un des fil, je me suis apperçu que ce fameux fil rouge se detachait . Mais pour le remettte en place il faut demonter toute la partie arrière du groupe et là on était a 10 min du debut de concert. Je flippais à mort là car dans le bled où jouait y avait un gros risque d'emeute si jamais....Heureusement les musiciens étaient avec nous et nous supportait et nous a même donner un coup de main pour demonter le groupe. Donc une fois l'emplacement du fil rouge décté, on l'a mise à sa place provisoirement (car il fallait changer une cosse plate pour le qu'il soit en place définitivement) et on demarre le groupe, et là finalement le jus est retabli....in extremis à 5 min du debut du concert. On poussait vraiment un grand oufff de soulagement. On allume la sono et tout ce passe nickel jusqu'à la fin.

Des histoires comme ça j'en ai encore 2-3 à raconter


Pas mal ça ! :bravo: Bien joué pour la réparation à 5 minutes du début de la soirée :8O: Le problème avec les groupes électro (en tout cas pour moi) c'est qu'à chaque soirée on se dit que pour la prochaine il faut tout réviser, et à force de repousser, arrivé à un moment bah ... ça marche plus ! :langue:

Pour ta COS, j’appelle ça "l’ascenseur émotionnel" :bravo2:
18252
Pour les réparations in-extremis, ca me rappelle un festoche cet été. Le matos a été installé la veille du jour J, et "quelqu'un" a oublié de filtrer les tweeters sur la sono de la petite scène. Quand ils ont fait les tests, les tweeters se sont tus (définitivement) l'un après l'autre, avant que l'ingé son ait le temps de comprendre ce qui se passait et tout couper.

Les tweeters de rechange ont été livrés le lendemain matin, et étaient remplacés-filtrés-testés moins d'1/2 avant l'ouverture public. Ouf.
18253
Le "quelqu'un" en question a dû bien se faire féliciter :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

18254
Enfin...
Après quelques semaines, mois de lecture je touche le bout du post.
J'ai même retrouvée les italiennes https://www.voyage-insolite.com/wp-content/blogs.dir/6/files/2011/11/femmes-italiennes.jpg

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

18255
18256
C'est ballot, j'ai plus de pile...

Il y a des mystères qui doivent le rester.

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

18257
Argh :/ En vrais ya des gens qui savent ce mythe ?

Un grand sage a dit un jour: "Si tout semble fonctionner correctement, alors vous avez manifestement oublié quelque chose."

18258
18259
Ah ah...

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

18260
Citation de ParallaxX :
Argh :/ En vrais ya des gens qui savent ce mythe ?


Il y en a oui ;)