Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Concert.galere : matos (in)adapté

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 606 vues
  • 1 follower
1 Concert.galere : matos (in)adapté
Voila, je fais un tout petit concert (60 personnes) dans la cave d un pote,
alors le probleme, c le son:


On a une batterie, on la sonorise pas (de toute facon on a pa de sono)
Un ampli basse ( Laney BC50 ) 50w
Un ampli guitare (Peavey 110 pro) 65w
Le chant (Marshall Mg 100dfx) 100w :non: (oui, je sais, c est pas fait pour ca.)


En repet' on arrive a jouer assez fort, le probleme c 'est que je sature un peu trop en clean, et du coup, j ai une distortion un peu pourri(te). :8O:

On a un ampli Basse en plus (C est un Kustom, il doit faire 30/45w) est ce que ce serai pas mieux que le chanteur l utilise (il parait que les ampli basse resistent mieux au chant) et que moi je prenne le Marshall ? :???:
Ou ke le chanteur utilise le peavey? :???:

On a que ca, donc ne me dite pas qu on masacre notre materiel :( , on le sais deja.
:((
2
Une fois en dépannage, j'ai loué une enceinte active JBL eon 15 G2 (370 W) pour 100 balles.

Ce serait pas mieux ?

B.B.
3
En fait, ca s arrange, je vais avoir un ampli,

ca sera un MP400P, fabriqué par Top Music, heu... ca doit pas etre tres connu ca :??:

Ses configuration: 2 X 400W sous 4 ohms - 2 X 250W sous 8 ohms
Bridge 600W
482 x 370 x 132
15 Kg

Donc ca devrai aller, et les enceintes, on se demerde bien ( faut essayer de les avoir avant le concert) , ce sera des Senson, oui je sais, c est encore inconnu :D:
Tweeter 1" + woofer 38 cm acier ( aimant 175mm )
Bande passante : 25 - 20 Khz
Puissance : 500 W
Dimensions : 74 x 34 x 40 cm

J espere que ca ira... :P:
4
Est ce que ca va si je met le chant, de la guitare et de la basse la dedans ?
Sachant qu il y aura 60 pers pour environ 50m²?
5
Vu les chiffres annoncés, ça devrait aller.

Je dis devrais parce qu'un article vu il y a un an ou deux dans un magasine de sono sur les enceintes 1er prix faisait froid dans le dos.

Le rendement d'un système n'est pas lié à sa seule puissance / étendue de spectre annoncé !

B.B.
6
On verra bien :|
Je les ai testé dans la magasin, franchement, elles envoient grave.
Peut etre ai je eté hypnotisé... :8O: :oo: , ils sont forts ces vendeurs !
7
8
Ok, pas de probleme ! :clin:
9
Le concert s est passé a merveille, j ai pu mettre la guitare, la basse et 3 voix sur l ampli et les enceintes.
Le son etait audible, et bien assez fort.
Par contre maintenant, je desteste ces putain de cymbales chinese.... :fache: parce que j ai l oreille gauche bouché depuis Samedi (le jours du concert), mais ca reviens doucement (ouf!!!).
Ca ma fait assez peur, j ai vu des posts de personne en detresse a cause de ca !
C est decidé, je vais me faire faire des protections genre AUDIKA !
Voili voilou !!! :clin:
10
Ouais !
La prochaine fois, fais croire à ton batteur qu'il est repris en sono :mdr:

B.B.