Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos grigris attitudes pour le stress avant stage

  • 65 réponses
  • 27 participants
  • 3 520 vues
  • 2 followers
1 Vos grigris attitudes pour le stress avant stage
Tiens.... pourquoi pas ?

Avant propos: malgres mes nombreuses annees de concerts, le stress est toujours la avant de monter sur scene. Les grandes dates, j ai encore les guiboles en coton... En fait tout le monde a ses grisgris et ses va de retro satanas.... :clin:

Perso, moi c est les 5 minutes pour ajuster l anche sur le bec de mon bignou. et vas y que que je la pose, puis la deplace et la replace... etc... Apres, c est la meme chose pour centrer correctement le bocal sur le bignou et ajuster la sangle. Apres mon morceau fetish : night in tunisia... Avec l experience en fonction de comment je le joue, je sais si ca va etre un concert feeling ou travailleur...
Apres, c est.... cool... je me balade dans la salle. je regarde les nenettes et je bois tranquilo mon mazout.
Au moment de monter sur scene, je pense fortement a la premiere note que je dois jouer.
Afficher le premier post
61
Quand je jouais au théatre, il y avait une actrice qui tapais a coup de poing dans le ventre de tous les mecs. ça fait les abdos je vous le dit! :police: sinon moi je fais de l'aïkido ou autre chose, un sport assez souple pour détendre tous les muscles!!! ça marche après t'es zen :zzz: :bravo:

sinon j'aporte sur scène et bien planqué des nains genre nains de jardin que mes potes du groupe mon offert pour mon anniv :fete: . c'est grave docteur? :fou: :police:
62
En homéopathie ya spasmine, L72 et sédatif PC, tu reste en général lucide avec ça... genre, c'est toi mais en mieux. ou bien ignatia 7 ch, tu prends 5 granules toutles les heures 5 heures avant de jouer.
En Phytothérapie, ya la valériane qui est bien apaisante, la marjolaine aussi, mais après tu bandes mou.

A voir
De mieux en mieux pareil
63
Faire la route
trouver la salle
garer le camion
dire salut à tout le monde (essentiel)
décharger
garer le camion ailleurs
monter le souk
si c'est en salle balancer: galère ("j'entend pas la basse", "ou sont les chiottes" )
si c'est en rade: galérer pour le son ("c'est trop fort ")
boire un coup en collant la playslsit et en ressoudant 2 ou 3 cables
bouffer, ah non, c'est déjà le moment de jouer!!

le trac, c'est apres que j'l'ai "quel naze je suis de faire subir ça aux gens !!"
64

Citation : En homéopathie ya spasmine, L72 et sédatif PC, tu reste en général lucide avec ça... genre, c'est toi mais en mieux. ou bien ignatia 7 ch, tu prends 5 granules toutles les heures 5 heures avant de jouer.
En Phytothérapie, ya la valériane qui est bien apaisante, la marjolaine aussi, mais après tu bandes mou.



Un bon rail de c..... et un ptit sniff d'ether....rien de mieux pour commencer un concert. Mais après, t'a un peu la tête dans le sac.
65
Pas encore trouvé de groupe qui acceptait de faire le haka avant de monter sur scène :noidea:
Sinon : aller pisser 6 fois pour être sûr de ne pas avoir envie au mauvais moment, même démarche avec le côlon (les burnes par contre peuvent rester pleines :lol: ), refaire mes lacets, vérifier que je n'ai pas une coupe de merde, constater que si et rectifier avec les moyens du bord...
...et surtout, parler (de musique ou d'autre chose) avec d'autres personnes que le groupe lui-même en buvant une mousse ou un jus de fruit, un peu comme si j'étais juste venu *voir* un concert.
66
Sortir de l'enceinte du concert, et se rendre compte qu'il y a d'autres gens dehors qui font d'autres choses, qui sortent du ciné, qui promènent leur chien... ça aide à relativiser :bravo: