Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Paravent transparent pour isoler la batterie sur scène

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 18 406 vues
  • 1 follower
1 Paravent transparent pour isoler la batterie sur scène
Salut,

J'ai déjà repéré sur certaines scènes des batteurs dont l'instrument était entouré de panneaux en plexi transparent permettant d'isoler la batterie.

Pratique quand on a un quatuor à cordes sur scène, ou un choeur ou quand on veut éviter d'avoir plein de guitare qui repisse dans les micros de la batterie.

J'ai eut beau chercher sur le forum et sur Google, que dalle... Vu comme c'est rare, je me doute que ça doit pas être donné.

Est-ce que quelqu'un sait où on peut s'en procurer ?

Un big merci d'avance,
Sylv1
2
Un conseil : bricole le toi même ce paravent, leroy merlin et casto vendent des panneaux de plexi: cadre bois, charnières, scie reglée à vitesse mini avec liquide vaisselle sur la lame pour ne pas chauffer le plexi, et ça roule, pour pas trop cher...
3
Exactement, il s agit de plaque de plexi toute bete. C est super efficace pour les scenes complexes; surtout pour la sono caisse claire/bombo. bon ca fait un peu metttre le batteur en boite mais bon.... Nous jouons ainsi dans une salle tout les mois..
4
Salut

Je suis employé dans une entreprise de matières plastiques et je suis aussi batteur. Personnellement je me suis fait des paravents avec des plaques alvéolaires. Au niveau de l'isolation ya pas mieux (surtout grace aux alvéoles) mais par contre sur scène on ne verra que ton ombre. C'est pas très cher et tu peux avoir des hauteurs relativement intéressantes.

Par contre pour le plexi, on te verra bien derrière ta batterie mais tu seras moins isolé au niveau sonore mais ca restera largement suffisant pour des concerts amateurs... par contre c'est plus cher

Voili, voila...

Si t'es intéressé fais moi signe et j'essaierais de t'avoir de bons prix :clin:

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

5
Comment a donné un plan dans un autre thread :

Je met le lien au cas où ça puisse servir à qqn d'autre.

A+
sylv1
6

Citation : bon ca fait un peu metttre le batteur en boite



Ba ça ne leur fait pas de mal... :clin:
7
Sur www.thomann.de à la marque clearsonix (ou un truc comme ca)
8
Désolé pour le up intempestifs, mais je me bookmark ce thread... :oops: