Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'impression que la vitesse des machine varie sur scene !

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 863 vues
  • 1 follower
1 L'impression que la vitesse des machine varie sur scene !
Salut tous,

Ai fait deux concerts récemment ou j'avais la trés ferme impression que mes morceaux tournaient franchement plus vite. Je m'explique. Un PC, fruity loops, un morceau tout écrit en playlist à 140bpm.... Fin de concert, ambiance déchainée, sueur, chaleur, fumée de clope... tu presse play et le morceau part à FOND (genre 150 bpm), l'écran affiche 140 mais tu sent que le morceau cavale ! Mon Vj a côté aussi à eu la même impression.... Une copine dans le public m'a dit qu'il tournait normal, mais je me méfie de son sens du beat.... ).

Un autre concert j'ai eu l'impression que reason tournait super lentement.... toujours en fin de concert....

Questions : est ce que fruity loops peut accélérer sans prévenir ?

Est ce qu'une ambiance chargée (pas d'oxygene, beaucoup de sueur, chaleur, fumée de clope, saturation) peu nuire à la vitesse de lecture d'un sequenceur sur PC ?

Mon explication la plus probable : Ca se produit à chaque fois en fin de concert.... Suis dans un état de fatigue, hyper nerveux, décharges d'adrénalines, air saturé, hyper chaleur etc... tout ceci ne serait que psychologique, troubles de la perception etc.....

C'est trés impressionant !

EST CE QUE CA VOUS EST Déjà ARRIVé ???
NB : pas de drogues, pas d'alcool, juste du bruit trés fort.
2

Citation : Mon explication la plus probable : Ca se produit à chaque fois en fin de concert.... Suis dans un état de fatigue, hyper nerveux, décharges d'adrénalines, air saturé, hyper chaleur etc... tout ceci ne serait que psychologique, troubles de la perception etc.....


Bah Voila ....
3
Ben oui. Je joue des morceaux avec machines et des morceaux sans aucune machines.

Les morceaux avec machines, qui ne bougent pourtant pas, on a parfois l'impression qu'ils sont plus rapides ou plus lents que d'habitude.

Quand aux morceaux sans machines, le tempo peut varier énormément d'un concert à l'autre.
4

Citation : Quand aux morceaux sans machines, le tempo peut varier énormément d'un concert à l'autre.




Saletés de batteurs !! :mrg:


Citation : L'impression que la vitesse des machine varie sur scene !



Toi aussi ! Dis non à la drogue ! :mrg: :mrg:






( ceci était un post tres constructif )
:oops: :fleche:

Jacky repenti. SeuRn

5
Bah, c'est marqué dans ta signature: Yannou, roi du bide...
6

Citation : Saletés de batteurs !!


Y'a pas de batteur dans le groupe :bravo:
7

Citation : l'écran affiche 140 mais tu sent que le morceau cavale !


Citation : Une copine dans le public m'a dit qu'il tournait normal, mais je me méfie de son sens du beat.... ).



Tu ne te mefies pas de la bonne personne, CAD toi!!!
8
Sachez aussi que l'horloge des pentium et amd est loin d'etre au top !

Quand on demande bcp ça à tendance à varier un peu.

Une solution pas chère ? Sois une vieille bar (perso une dr-202) sois un atari, à savoir que ce dernier est a une excellente horloge pour un prix dérisoire.
9

Citation : Sachez aussi que l'horloge des pentium et amd est loin d'etre au top !



c'ets quoi cette blague?? genre l'horloge du pentium ferait une variation qui equivaudrait a 10 bpm et tu crois que seul fruity serait affecté, que ta machine serait pas down depuis un moment??? que ça varie de 1 ou 2 cetieme de bpm, peut etre, et encore, faudrait que je vois comment les sequenceurs se mettent synchro, mais moi j'ai deja lancé des trucs des journées entiere, j'ai jamais vu le tempo bouger a moins que je lui demande...
10
Et puis il me semble que mon ordi me donne la bonne heure, en général :ptdr: