Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Démarrer un séquenceur à la pédale

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 672 vues
  • 1 follower
1 Démarrer un séquenceur à la pédale
Bonjour,

Il y a bien longtemps, ce qui nous servait de batteur était une vieille BAR Alesis sur laquelle on branchait une pédale, ce qui permettait de la démarrer au pied au bon moment (et donc d'avoir des intros silencieuses en terme de batterie).
Depuis, j'ai acheté un clavier avec séquenceur intégré. Or, s'il reste possible d'y raccorder une pédale pour le démarrage du séquenceur, il y a une latence assez élevée et en plus aléatoire, qui empêche ce genre de fonctionnement. On se retrouve obligé de tricher sur les intros, ou faire courir un pseudo-clic bien vilain au charley pendant les intros.
Existe t-il une solution hardware (pas envie de me coltiner un ordi sur scène) à mon problème ? L'idéal serait un séquenceur dans lequel il serait possible de charger les séquences de tout un set (avec par exemple un disque dur ou un lecteur de disquettes pour monter les morceaux 1 à 1 en mémoire), démarrable au pied avec une latence inaudible et sûre.

Budget de référence : n'importe lequel. J'ai juste besoin de références pour pouvoir faire des recherches ciblées sur le net. Merci d'avance.
2
3
Merci, ça m'a permis de faire une recherche un peu plus ciblée...
...et là je tombe sur la MPC1000...
...et je me dis, ça peut le faire vu mes autres besoins, et vu les possibilités supplémentaires (lecteur de sample :bave: ).
Faudra voir si les sons de batterie tiennent la route (c'est pour faire du rock , pas du hip-hop)
4
Pour le même prix d'occaz, tu peux avoir une rm1x + un bon sampler + un FCB1010, et là c'est total control (choix des parties avec le pédalier, contrôle des niveaux à la pédale d'expression, etc.) mais c'est un peu plus chaud à utiliser qu'une MPC ;)
5
Je n'ai pas besoin de tout ca raffinement, en fait.
Ce que j'appelle "séquence", c'est tout un morceau programmé en MIDI. Je le démarre et il joue jusqu'à la fin, y a plus qu'à poser guitare/basse/voix dessus. Et à la fin du morceau, le suivant monte en mémoire prêt à être lancé (le temps que le public finisse de nous acclamer ou nous insulter :lol: )
6
:up:
Désolé pour le crossposting :oops:
7
:up:
Demande info introuvable sans avoir la notice du produit sous les yeux :
Je pense qu'une groove machine ne me conviendra pas car je ne veux pas être forcé à l'utiliser pour composer. Mon outil de compo est et doit rester le séquenceur PC (PC dont je ne veux pas sur scène). Sur scène, il me faut un truc dans lequel je puisse mettre des séquences MIDI 16 pistes de morceaux entiers, sans devoir les couper en morceaux et les assigner à des pads ou je ne sais quoi. Ca existe ?
8
:up:

Hors sujet : on n'a pas idée de relancer une demande d'info entre Noël et le Jour de l'An

9
10
Ben pour tout dire j'y suis allé avant de poster...
Une dizaine d'avis, pas de fiche produit, pas de prix neuf (à croire que les séquenceurs hard ne se fabriquent plus du tout) :(
J'ai donc plus qu'à aller me fader les sites des constructeurs et télécharger les docs pdf si j'en trouve :nawak: