Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Silver Edition
Photos
1/22
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Silver Edition

Sujet Problème d'installation. Que faire ?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 3 725 vues
  • 2 followers
1 Problème d'installation. Que faire ?
Bonjour à tous

Je viens d'acheter symphonic orchestra silver play edition
J'ai installé le 1er CD mais après ?
J'ai mis le fichier play_vst x64 dans le fichier VST de cubase, pensant retrouver le retrouver dans le logiciel comme pour mes autres plug in VST mais non.

De plus, quand je clic sur authorization wizard (pour pouvoir rentrer le code je suppose) il me met un message d'erreur "the authorization software is not compatible with the licensing server"

J'ai lu aussi qu'il faut charger les librairies d'instruments ?

Bref, je patauge un peu beaucoup et c'est assez frustrant !

Merci d'avance pour l'aide.
2
Salut,
Quel est ton OS ?
J'ai un Windows 7 64 bits et j'avais galéré pour l'install... Il me semble qu'il fallait récupérer les dernières updates de EWQLSO Silver et Play, sur le site de Eastwest.
3
oui c'est ça, windows 7 64 bits.
J'vais allez voir sur leur site alors.
Merci

4
ha et sinon dans les manuels ils parlent de la clé USB ILock. Ne l'ayant pas dans la boite, il faut l'acheter à coté ? Sur le site east west ?
5
Bonne question, j'avais acheté le logiciel d'occasion et donc la clé iLok était déjà avec. J'ai vu sur le site ilok.com qu'on peut en commander. Ensuite il faut se connecter sur un sserveur qui va synchroniser ta clé iLok avec ton numéro de license EWQLSO, mais ça c'est expliqué dans la doc.
6
J'vais acheter une clé aujourd'hui, j'ai l'impression que c'est juste ça qu'il me manque
J'ai updaté la version de play et l'authorization wizard fonction (mais pas jusqu'au bout, car pas de ILok je pense)

Sinon c'est quand même un peu galère : Créer un compte soundsonolin, puis un compte ILock...

En tout cas merci:)
7
Juste encore une petite question !

J'ai acheter la clé ILok, donc pas de pb normalement.
Par contre, quand j'ouvre le lecteur play en standalone je n'ai aucun son. J'ai bien coché ma carte son (UA-4FX d'edirol)

De plus, quand je l'ouvre sous cubase, il me met le play symphonic choir :oo:

Et tjs pas de son ! J'ai portant copier les librairies (silver samples et silver instruments) présent sur les DVDs.

J'ai mis le fichier play_VST dans le fichier VST de cubase, comme pour mes autres plug in. C'est bien ce fichier VST qu'il faut utiliser ?

Merci d'avance.

8
Salut

Citation :
Et tjs pas de son ! J'ai portant copier les librairies (silver samples et silver instruments) présent sur les DVDs.


pour faire simple, si tu n'as pas la clef ilok, ça ne peut pas marcher!
Ilok=licence donc pas de licence, pas de son!

Citation :
De plus, quand je l'ouvre sous cubase, il me met le play symphonic choir :oo:


C'est normal, c'est un réglage par défaut que tu n'as même pas besoin de changer, une fois que tu ouvres une librairie, il change de "Play" automatiquement.
9
Hmmmm, cette façon de faire en copiant manuellement les fichiers DLL de plugins VST ne me paraît pas très propre ni très sûre...
En principe, lorsqu'on installe un plugin quelconque (VST, DirectX...) on spécifie dans quel répertoire les fichiers doivent être installés. Pour ma part, c'est soit dans un répertoire commun du genre C:VstPlugins, soit dans un répertoire du style C:ProgramFiles (x86)<nom du plugin>. Ensuite, chaque logiciel susceptible d'utiliser des plugins doit être configuré pour scanner l'ensemble des répertoires du disque contenant des plugins. Je ne sais pas sous Cubase comment on accède à cette liste, mais sous Sonar et Reaper c'est dans la boîte de dialogue des paramètres de l'application, catégorie "Plugins".
Ainsi chaque plugin est installé à un endroit et un seul, si ce n'est pas le cas tu risques les problèmes suivants :
- en cas de mise à jour d'un plugin, seule ton "instance" d'origine sera mise à jour, et pas les copies
- si un plugin est composé de plusieurs fichiers, ce qui est le cas du EWQLSO (au moins le moteur Play + le plugin spécifique Symphonic Orchestra), tu risques de ne faire qu'une copie partielle et avoir des soucis ce qui est ton cas ! Ce qui se passe chez toi : tu n'as copié que le plugin "Play engine", qui est un plugin commun aux produits Eastwest, et donc par défaut il va charger le Symphonic Choirs !
En revanche en standalone ça devrait marcher, si bien sûr tu as bien installé tes bibliothèques de sons.

Pour éviter ce genre de soucis, il vaut mieux essayer de suivre rigoureusement les procédures d'installation, et bien configurer ses logiciels hôtes... Si tu commence à "bidouiller à la main" avec des plugins à l'architecture un peu complexe (+ d'un fichier DLL) tu t'exposes à des bizarreries ;)

[ Dernière édition du message le 18/10/2011 à 14:59:16 ]

10
Citation :
pour faire simple, si tu n'as pas la clef ilok, ça ne peut pas marcher!
Ilok=licence donc pas de licence, pas de son!

Oui en effet comme le dit sibelius666, l'absence de license t'empêche de fonctionner même en standalone.