Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Symphonic Orchestra Platinum Plus Complete
Photos
1/17
EastWest Symphonic Orchestra Platinum Plus Complete

Sujet compatibilité logic X?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 298 vues
  • 4 followers
1 compatibilité logic X?
Salut,
la question est dans le titre.... est ce l'app est compatible 64bit? pour une utilisation avec logic X donc.....
merci d'avance..
2
salut ,oui j'utilise les 2
3
Bonsoir à tous les deux,

Je me permets de relancer ce fil de discussion, car j'utilise justement Logic Pro X et EWQLSO Platinum Plus, et j'ai un petit problème. En effet, j'ai commencé à enregistrer le Finale de l'Ouverture de Guillaume Tell de Rossini, et depuis quelques jours, je n'arrive plus à écouter ce que j'ai fait sans qu'il n'y est de décalages, ou qu'une piste de cors ne s'affole, etc. J'ai bien essayé de changer les réglages du buffer, mais je ne maîtrise pas assez cet aspect... Chez moi, je travaille avec une Alesis Multimix 8 USB 2.0, mais je dois travailler en ce moment avec une Roland Quad-Capture. J'essaye également de travailler avec la carte son interne de mon MacBook Pro. Les résultats sont sensiblement les mêmes : ça ne fonctionne pas au mieux ! :oo:

Pourriez-vous donc me renseigner sur les réglages à effectuer afin que mon projet sur Logic Pro X fonctionne au mieux ? En vous remerciant par avance, je vous souhaite un bon début de soirée !

"Avance sur ta route car elle n'existe que par ta marche." — Saint-Augustin.

4
C'est compliqué ces instruments a base de samples, on peut avoir un manque de mémoire, un disque trop lent, un processeur qui ne suit pas, ou bien des réglages de configuration qui n'exploite pas bien les ressources.

- Mise à jour Logic et Play.
- Ne laisser que Logic d'ouvert, quitter les autres applications
- Augmenter le buffer d'entré sortie, (c'est dans Logic Pro X - Preferences - Audio)
- vérifier qu'il y a assez de Ram, mettre les samples sur un disque suffisamment rapide, avec une connexion rapide.

On peut aussi faire apparaitre des boutons en cliquant sur bouton droit sur l'entête d'une piste, composants d'entêté de piste :
- Le premier élément ajoute un bouton pour activer ou désactiver une piste.
Quand une piste est en Mute, elle est quand même joué en interne, quand on la désactive on récupère des ressources.
- La fonction "gel" permet de geler une piste en la remplaçant par son rendu audio pré-calculé.
ça permet de gérer des gros projets sur un petit ordi.

[ Dernière édition du message le 06/09/2014 à 18:53:24 ]

5
6
Merci beaucoup à tous les deux pour la rapidité et la pertinence de vos réponses !

Malheureusement, j'ai déjà fait la majorité de vos suggestions, ou presque...
- Je suis entrain de mettre à jour PLAY, puisque je n'avais pas vu qu'une MàJ était sortie en Août.
- J'utilise Logic Pro X sans aucune autre application ouverte.
- J'ai déjà augmenté le buffer E/S : faut-il le mettre au maximum ? Faut-il prendre une valeur plus intermédiaire ?
- Au niveau de la RAM, je suis passé à 16 GB cet été ; les samples sont sur un DDE branché en USB 3.0 directement sur mon ordinateur.
- J'utilise le bouton d'activation ou de désactivation des pistes.
- Enfin, sur la fonction "gel", j'utilise malheureusement des instruments MIDI en multi-timbral, et cette fonction n'est pas encore disponible pour ceux-ci.

Du coup, je vais mettre PLAY à jour et je vous tiens au courant. Sinon, je n'écouterais qu'une partie des pistes de mon projets, et j'exporterai tout en audio pour le mix ! Je vous remercie, et vous dis à très vite pour la suite des évènements ! ;)

"Avance sur ta route car elle n'existe que par ta marche." — Saint-Augustin.

7
Envoie moi ton projet, je peux te faire un export si tu veux
8
C'est-à-dire ? Tu voudrais exporter mon projet en audio ? C'est très aimable, mais je n'ai pas encore fini, et je pense que mon ordinateur peut le faire, non ? D'après les informations que je vous ai données, il se pourrait que mon MacBook Pro ne suive pas ? A vrai dire, je ne comprends pas bien ce que tu veux dire et faire ! ;)

"Avance sur ta route car elle n'existe que par ta marche." — Saint-Augustin.

9
Le projet est bien en 44.1 ?

Quand on augmente la taille du buffer, la latence va augmenter. Quand on doit jouer une partie au clavier c'est un peu désagréable, donc on cherche le compromis ...
Si les notes sont entrées a la sourie, on peut mettre le buffer au maximum.

On peut le changer en cours de route aussi, par exemple pour capturer le midi d'une batterie électronique, c'est préférable d'avoir une latence très faible, après on peut remonter le buffer pour capturer des instruments plus gourmand en ressources... Ou pour pouvoir jouer le projet entier.
Parfois on peut utiliser un instrument plus simple a la prise, par exemple les instruments interne de logic ...


Les instruments eastwest sont très bons au niveau de la qualité audio, mais très gourmands en ressources ... Donc c'est pas évident.

Le port de l'ordinateur est il bien USB3 ? Sinon le disque externe communiquera en usb2.

Le lecteur play n'exploitait pas le multiprocesseur, donc c'était mieux de faire plusieurs pistes avec chacune une instance de play, que d'utiliser un instrument multi ... Je ne sais pas si c'est toujours le cas avec les mises a jours.

Je n'utilise pas personnellement les instruments eastwest, donc il y a peut être des trucs auquel que je n'ai pas pensé ...

[ Dernière édition du message le 07/09/2014 à 13:09:58 ]