Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synful Orchestra
Photos
1/4
Synful Orchestra

Sujet Après 18 ans, Synful Orchestra devient... FREE !

  • 26 réponses
  • 4 participants
  • 962 vues
  • 4 followers
1 Après 18 ans, Synful Orchestra devient... FREE !
Hello : Grosse news totalement HISTORIQUE :
Synful Orchestra est devenu gratuit, email reçu ce vendredi 3 août 2023 vers 17h,
je n'en croyais pas mes yeux, me demandais des trucs vu que je fais des stages de sortie de corps,
des vessies pour des lanternes ? . . . mais les mais c'est bien réel !

C'est via une nouvelle update, la v2.71 que le nouvel installeur de Synful Orchestra n'a plus besoin de faire de séquence "d'authorization".

( bon : petit hic sûrement provisoire et pas bien grave :
le nouvel installeur subit cette mode chelou de ne pas demander où s'installer;
va falloir mettre la main dans le camboui :
les DLL du plugin se retrouvent "fourrées" dans le patch en dur
C:\Programm Files\Common Files\VST2
C:\Programm Files\Common Files\VST3

vous prenez manuellement la .dll (pour VST2) ou le .vst3 )
pour le déposer là où vous avez l'habitude de bien ranger vos plugins.

( En 2023 je conseille toujours de n'utiliser que le format VST2 beaucoup plus souple à installer,
le VST3 n'apportant toujours strictement rien, à par foutre le bordel et ne pas pouvoir s'y retrouver )

Perso, il va bien rangé directement dans :
C:\VST PLUGINS 64\INSTRUMENTS\SYNFUL ORCHESTRA 2.7

oui pour ma config "musique" j'ai un dossier VSTPLUGINS directement dans C:\
vu que c'est presque LE dossier le plus important, les instruments de musique ont le droit à la racine de C.
( précisément le Dossier des instruments )

Fonctionne impec,
Fini l'idée de devoir désautoriser le logiciel pour changer de PC
Fini l'idée qu'un jour il devienne impossible d'utiliser Synful à cause d'un malheureux DC,

SYNFUL ORCHESTRA C'EST A VIE !
( enfin tant qu'il y aura une planète non radioactive )

Merci Eric Lindemann

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

Afficher le premier post
21
Bonsoir
Pas possible de télécharger Garage Band (ma version d'OS 1.13.6 est trop ancienne .. d'ailleurs si tu as une solution pour trouver la version adéquate, je suis preneur!!). J'ai donc essayé avec Max/MSP qui gère aussi les plug-ins. Synful n'est pas reconnu alors que tous les autres le sont. Donc je pense que ça vient de Synful...
Mais je ne vois pas comment corriger l'instal (déjà faite 2 fois ...)
A
22
Donc on a maintenant à peu près la certitude que c'est un problème avec Synful.

Il faudrait que tu en discutes avec le développeur et les utilisateurs experts dans cette partie du forum de Synful spécialement consacrée aux relations entre Synful et les DAWs :
Setup SO in Your DAW topics
Le fait que Sibelius n'est pas à proprement parler une DAW n'est pas un problème, parce que le contexte de cette partie du forum c'est plus d'une façon large les problèmes entre Synful et les hôtes de plugins, et Sibelius dans le cas présent est bien un hôte de plugin (tout comme MAX/MSP). Donc c'est bien le bon endroit pour poser la question.

Tiens-nous au courant (mais de toute façon je vais suivre le fil que tu y ouvriras).
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

23
Merci ...
je viens de poster sur le forum Synful ...
A
24
Impec. Je viens de voir. La question est bien posée, donc tu devrais recevoir des réponses adéquates.

Petit détail : si tu veux, dans ton profil tu peux changer ton pseudo automatisé user41 en ABlesing, ça sera plus parlant (et plus pratique pour toi). Le changement, c'est là :
https://synful.discourse.group/u/user41/preferences/account
Evidemment y a que toi qui peut accéder à cette page.
:clin:

Et puis pour être sûr de rien rater, va à la page "+Tracking" de ton profil, et met "Tracking" dans la troisième boîte... puis un peu plus bas, en utilisant plusieurs fois le petit + met toutes les catégories dans "Categories" (qui est dans la moitié gauche de la page plus bas) "Watched" (qui est la première ligne de cette moitié gauche). Les autres boîtes, tu peux t'en f..tre quand celle-ci est entièrement pleine.

Comme ça non seulement tu seras notifié de toutes les réponses à ta question mais en plus ça te permettra de suivre toutes les discussions (les messages sont assez peu nombreux pour qu'on puisse suivre le forum de cette façon).
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 29/11/2023 à 23:37:15 ]

25
Merci ... Juste une question : est ce que js suis notifié par e-mail quand quelqu'un me répond?
Bonne journée
A
26
Hello !
Normalement oui.
Mais cela ne dépend que d'une seule chose : de la configuration que tu as indiquée à cette page :
https://synful.discourse.group/u/Able/preferences/emails

(personnellement j'ai mis "Always", "Always", "Never", "Non coché", "Coché", "Daily", "Non coché")
N'oublie pas de valider la page avant de la quitter.
:D:

Et bien sûr, (mais ça c'est en plus, c'est indépendant de ta question sur les notifications par emails) quand tu es en ligne ton avatar en haut à droite des pages acquiert un numéro qui est le nombre de nouvelles notifications.
:)
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

27
Merci!