Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synful Orchestra
Photos
1/4
Synful Orchestra

Sujet Après 18 ans, Synful Orchestra devient... FREE !

  • 26 réponses
  • 4 participants
  • 953 vues
  • 4 followers
1 Après 18 ans, Synful Orchestra devient... FREE !
Hello : Grosse news totalement HISTORIQUE :
Synful Orchestra est devenu gratuit, email reçu ce vendredi 3 août 2023 vers 17h,
je n'en croyais pas mes yeux, me demandais des trucs vu que je fais des stages de sortie de corps,
des vessies pour des lanternes ? . . . mais les mais c'est bien réel !

C'est via une nouvelle update, la v2.71 que le nouvel installeur de Synful Orchestra n'a plus besoin de faire de séquence "d'authorization".

( bon : petit hic sûrement provisoire et pas bien grave :
le nouvel installeur subit cette mode chelou de ne pas demander où s'installer;
va falloir mettre la main dans le camboui :
les DLL du plugin se retrouvent "fourrées" dans le patch en dur
C:\Programm Files\Common Files\VST2
C:\Programm Files\Common Files\VST3

vous prenez manuellement la .dll (pour VST2) ou le .vst3 )
pour le déposer là où vous avez l'habitude de bien ranger vos plugins.

( En 2023 je conseille toujours de n'utiliser que le format VST2 beaucoup plus souple à installer,
le VST3 n'apportant toujours strictement rien, à par foutre le bordel et ne pas pouvoir s'y retrouver )

Perso, il va bien rangé directement dans :
C:\VST PLUGINS 64\INSTRUMENTS\SYNFUL ORCHESTRA 2.7

oui pour ma config "musique" j'ai un dossier VSTPLUGINS directement dans C:\
vu que c'est presque LE dossier le plus important, les instruments de musique ont le droit à la racine de C.
( précisément le Dossier des instruments )

Fonctionne impec,
Fini l'idée de devoir désautoriser le logiciel pour changer de PC
Fini l'idée qu'un jour il devienne impossible d'utiliser Synful à cause d'un malheureux DC,

SYNFUL ORCHESTRA C'EST A VIE !
( enfin tant qu'il y aura une planète non radioactive )

Merci Eric Lindemann

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

2
Merci beaucoup de l'info.
Je suis sûr qu'avec cette toute petite "taille" informatique (bien loin du giga octet !) et la qualité des instruments (même en 2023), cet orchestre va être mon "cheval de bataille" pour des chtites compos sans prétentions...
Téléchargé !

Musicalement,
Lutin mutin
3
Bonjour à tous-toutes
Je viens de découvrir Synful Orchestra passé en free récemment. Donc vu la qualité des sons, je l'ai téléchargé afin de l'utiliser avec Sibelius 7 (possible d'après la doc Synful) Je suis sur Mac (MacBook pro fin 2010 OS 10.13.6). Sauf qu'après installation, Synful n'apparaît pas dans les banques de sons disponibles sur Sibelius. J'ai été voir dans le dossier plugin et j'ai un fichier .aaxpluggin (extension que je ne connais pas), amors que je m'attendais à un VST Est ce que quelqu'un pourrait m'aider?
Merci!!:
AB
4
AAX (Avid Audio eXtension) c'est l'extension qu'Avid a créé pour Pro-Tools.

Si tu n'utilises pas Pro-Tools il ne fallait pas installer le format AAX mais le format VST ou le format AU.

Donc désinstalles ton Synful et réinstalle-le avec précaution en choisissant le format VST. Et là ton Sibelius le reconnaîtra.
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

5
Merci pour la réponse!
J'ai vérifié et le format VST été téléchargé.. Il est actuellement dans le dossier : Bibliothèques/Audio/Plug-Ins/VST mais je me demande si il est à la bonne place ....
A
6
Encore moi, désolé :-( Je viens de faire la manip suivante : création d'un dossier Plugs-Ins dans le dossier Synful situé dans Bibliothèques/Audio et déplacement du.VST dans ce nouveua dossier. Relancement de Sibélius: aucun résultat, le vst n'est pas reconnu.
7
Je n'ai pas de Mac mais théoriquement sur un Mac :

Pour les VST2 (donc les fichiers avec l'extension .vst) ça devrait être à l'emplacement :
Library/Audio/Plug-Ins/VST

Pour les VST3 (donc les fichiers avec l'extension .vst3) ça devrait être à l'emplacement :
Library/Audio/Plug-ins/VST3

... il me semble.


Parfois (mais plus rarement) on voit aussi utilisés ces répertoires :

Users/[username]/Library/Audio/Plug-ins/VST
Users/[username]/Library/Audio/Plug-ins/VST3


Et il faudrait vérifier dans les Settings de Sibelius que ces répertoires figurent bien dans les répertoires balayés par les scans de recherche de plugins. Si ce n'est pas le cas il faut les ajouter.

Puis évidemment refaire un scan par Sibelius.


Vérifie tout ça et donne les nouvelles.
:)
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

8
Je viens aussi de vérifier quelques petites choses dans la doc de Synful:

1.
MAC OSX 10.7 and later. Native 64 bit for ARM (M1, M2) and Intel
Donc pour toi c'est bon puisque tu as la version 10.13.6.

2.
AU, VST3, AAX plugin formats.
Donc pour toi le fichier .vst3 doit être dans le répertoire
Library/Audio/Plug-ins/VST3


Et il faut que tu veilles scrupuleusement à ce que ce répertoire figure bien dans les répertoires scannés par Sibelius, et si ce n'est pas le cas tu l'ajoutes.

Puis bien évidemment dans la même fenêtre de settings tu demandes à Sibelius de refaire un scan.
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 27/11/2023 à 16:55:41 ]

9
Arrête tout. Ce n'est pas Synful qui est en cause... c'est Sibelius 7. Sibelius 7 (je précise bien : version 7) ne connaissait pas encore le VST3.

Donc ce n'est pas la version vst3 de Synful qu'il faut que tu installes... c'est la version AU (c'est à dire "component").

Et tu dois l'installer ici :
/Library/Audio/Plug-Ins/Components

Puis tu vérifies que Sibelius connaît bien ce répertoire dans ses settings, puis tu refais un scan par Sibelius comme vu plus haut.
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 27/11/2023 à 17:13:05 ]

10
Vraiment merci pour ton aide et le temps passé ...
J'ai bien le dossier components (cf pièce jointe). Par contre je ne vois pas où accéder au scan des plugins et encore moins comment en rajouter un au settings..5893864.jpeg