Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Open Labs MiKo Timbaland Special Edition
Photos
1/40
Open Labs MiKo Timbaland Special Edition

Sujet [News] Sexy Face

  • 83 réponses
  • 30 participants
  • 8 156 vues
  • 33 followers
1 [News] Sexy Face
Open Labs s'est associé avec LE beatmaker du moment, Timbaland, et propose son édition spéciale de la station de travail MiKo.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Vous avez entendu les démos ?!?.

Elles sont vraiment moche, pour une station de travail il reste un paquet de truc à faire pour que ca sonne correcte. On se croirait sur une demo d'un synthé basique, avec des émulations de son réel qui ne trompe que les fans du bal du dimanche


Arghh, pour ce prix c'est vraiment dommage...

Et puis timbavillage ça sonne tout juste de toute façon :non:
12
Belle Machine !!!
Le tout en un c'est pas dangereux ? (un élément qui part en vrille et c'est ta machine complète qui part au SAV pour un long moment)
Ca reste une sorte de PC ultra-Racké, sauf si il est plus fiable.......?

 

13
Un joli gadjet en somme.
14
Je passe mon chemin... :fleche:
@+ :ange:

15
C'est comme un pc sauf que ca coute plus chère, ya plus d'instru virtuel des commandes spécifique, c'est plus fiable et surtout tout en un. après faut voir si ca remplace vraiment le pc (au niveau qualité)
16
Et surtout si l'OS a été optimisé un minimum ou non.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

17
Bonjour à toutes et à tous,

Je profite de ce post pour me présenter. Je suis Philippe FUGER d'Open Labs et je vous remercie par avance pour les messages d'intérêt (ou non) que vous portez vis à vis de nos produits.

Je tiens à signaler de suite, que je ne viens pas faire du marketing (car non seulement c'est le genre de chose qui me gonfle, mais en plus je sais que chacun à ses idées et préférence en matière d'instrument et que je ne compte pas changer cela).

En quelques mots : Je ne viens pas enflamer le forum en lancant des débats du style PC vs Mac, ou Hard vs Soft, etc... Chacun à son idée sur la question et je pense que ce n'est pas le lieu de ce genre de débat. Je viens donc en paix en apportant quelques informations suite à quelques lignes que j'ai lu ici.

Pour commencer, les $60,000 dans le communiqué de presse (si les instruments étaient achetés séparément)... OUI ! C'est du pur marketing et comme dit plus haut... je ne m'étalerai pas sur ça.

Par contre, une chose moins marketing et plus just et réaliste est bel et bien le coût du soft bundle délivré dans le MiKo Timbaland Edition (ou encore nos autres claviers). Car cela représente bel et bien pas loin de $3000 ($2967 pour être précis et chipoteur) si vous deviez acheter l'ensemble des logiciels inclus dans le clavier.

Je sais que beaucoup compare nos produits avec un laptop, un PC en rack ou autre encore... (c'est légitime d'ailleurs). Donc comparaison pour comparaison, il ne faut pas oublier d'inclure l'ensemble de ces logiciels, instruments, effets, banques sonores, etc... La liste est relativement complète dans le communiqué de presse et dans les jours à venir, elle sera détaillée point par point sur le site web avec : Type de software, version, prix, nombre de presets, description, etc...

De plus, il est important de noter que le MiKo Timbaland Edition inclus la bibliothèque sonore d'EMU/Ensoniq : Urban Legends.

Qui est disponible en exclusivité et uniquement dans ce clavier. C'est une extension réalisé par EMU pour le Proteus X qui reprends l'ensemble des sons et presets des claviers Ensoniq tel que : EPS/EPS16+, ASR-10 (CD1 à 4), ASRX-X, ZR76, MR61.

Donc, pour ceux qui voudront faire des calculs mathématiques pour dire que cela est cher et que c'est moins cher avec tel ou tel config, je dirais simplement : comparons ce qui est comparable.

Alors : Certes, oui certains diront : "Oui...mais j'ai pas besoin de tel ou tel plugin parceque moi je fais ça comme type de music, ou j'ai déjà ça, etc..."

OUI! Vous avez raison. Mais les claviers sont pensés afin de permettent à tout le monde de pouvoir faire une musique de A à Z sans avoir besoin à ajoutter quoi que ce soit... Bien que ce soit entièrement possible car le système reste ouvert. Personnellement quand j'ai acheté mon laptop, il était livré également avec des logiciels que j'ai vraiment pas besoin... (comme Works par exemple :P)... Mais bon, pour celui qui n'a rien, cela permet de faire autre chose que de jouer au solitaire avec son nouvel achat :)


Sinon, à priori il y aurait des intérrogations sur la RAM ou les HD ?

Alors voici quelques précisions techniques (pour les grands fan de "mécanique") :

Nous utilisons des cartes mères ASUS, les claviers utilise des barettes de mémoires d'1 Go des marques Kingston ou Corsair. (Je n'ai pas fais attention de la marque qui est utilisé avec les nouvelles versions, je devrais faire un tour à la production pour vous renseigné plus précisément si vous voulez...). Mais en tout cas, c'est uniquement l'une des deux marques là.

Idem en disque dur, nous utilisons des disques dur Western Digital en priorité. Il me semble que l'on utilisait des Seagate par le passé, mais plus actuellement. Là encore... uniquement l'une de ces deux marques.

Nous avons toujours des configurations où l'on est sur que l'on peut utiliser l'une des deux marques ce qui nous permet de pouvoir assurer la production en cas de pénurie d'une des deux marques.

Car avant d'être mis en production, nos claviers subissent un tas de tests qu'il serait d'ailleurs impossible à reproduire pour un particulier afin d'évaluer et mesurer la fiabilité de chaque élements. Tout le monde le sait, le matériel informatique, comme tout matériel électronique peut avoir des problèmes... Nous veillons alors à faire tout ses tests afin de remplacer un élements par un équivalent d'une marque et modèle différent.

C'est d'ailleurs ce qui a provoqué des retards énorment quand le miKo a été lancé (en plus d'autres problèmes comme le fait d'aggrandir le retard avec un nombre conséquent de commande et une production qui ne suivait pas). Oui, en effet nous avons eu des difficultés à produire les claviers dans des délais respectables par le passé (et je tiens d'ailleurs à m'excuser au nom de toute la société si certains d'entre vous ont attendu longuement et/ou on même annulé leur commande vu les délais).

Toutefois, tout cela est bien résolu et à présent, nous avons régler les problèmes de production et améliorer la qualité et fiabilité de nos produits. Depuis Janvier dernier, nous n'avons pas de problème de livraison que ce soit sur le miKo et/ou le neKo.

Sinon, il est vrai que la distribution est pauvre pour le marché Européen pour l'instant. Mais il n'est pas évident et facile de mettre en place en quelques temps à peine, un réseau complet de distribution aussi important que certaines autres marques qui existent depuis plusieurs décénies. Je sais alors très bien que cela n'excuse rien et sachez que nous y travaillons afin d'avoir non seulement une distribution pour l'Europe (dont la France), mais aussi et surtout un support technique, un service après-vente.

Car contrairement à certains produits qu'ils faut systèmatiquement retourner en atelier pour fixer un problème, il nous est possible de fixer certains problème par téléphone et session d'accès distante (une sorte de PC Anywhere) qui permet alors de checker le clavier à distance et vous assitez en cas de problème avec l'installation ou l'utilisation d'un logiciel... Essayer de contacter une marque comme Dell (Sony, HP ou autre) pour leur demander comment configurer Cubase 4 que vous venez d'acheter. Je doute qu'il y aura quelqu'un pour répondre...

Par contre, pour l'instant cela est très bien pour le térritoire US, mais rien pour l'Europe qui est plus compliqué (besoin du multi langue : anglais, allemand, français, italien, espagnol, ...)

Mais nous y travaillons et cela viendra. Nous expédions déjà partout dans le monde et il nous est pas rare de faire des communications que ce soit avec l'Europe ou encore l'Inde, l'Egypte, la Pologne ou autre... (en anglais en général).


Sinon j'ai vu que quelqu'un se plaignait que l'OS était en anglais... OUI. Mais c'est le cas pour l'ensemble des claviers que j'ai vu jusqu'à présent (toutes marques confondues). Puis l'OS est une chose, mais l'utilisation en est une autre... Il n'est pas nécessaire de passer son temps dans Windows vu que l'environnement a été fait pour que l'on puisse utiliser le clavier sans se soucier de Windows... (Il y a des petites Videos pour cela sur le site web).

Alors : Oui... les termes comme Sampler, Sequencer et autre Split ou autre Layers sont en Anglais... Mais c'est le cas pour tout clavier et tout système, non ?


Autre petit d'ailleurs : Le système, je vois déjà certains se plaindre de Windows et sa réputation d'instabilité. Il faut savoir que nos claviers utilisent une version standard de Windows XP Home, mais qu'elle a été optimisée. Certaines optimisation que chacun d'entre vous connaisses déjà si vous faites de la MAO (là je ne vous apprends rien), d'autres non. Car par exemple, nous avons ré-écrit l'ensemble des drivers pour que le système soit optimisé. (la majorité des crash et problème viennent d'un problème de drivers et/ou d'un problème d'une application mal écrite... )

Nous avons des clients qui utilisent le clavier (et uniquement notre clavier) pour des concerts et dates à répétition et n'ont aucun problème de stabilité. Que ce soit des personnes comme Prince (lors du Superbowl... je sais ça dit rien au Français... mais disons que c'est comme la coupe du monde du foot et c'est en live devant 300 millions de personnes... et sous la pluie en plus), Maroon 5 (qui ont fait leur tourné promo partout dans le monde)... ou encore des utilisateurs pas ou peu connus mais qui ont actuellement 600+ shows (pour le Cirque Rigling Bros) ou encore 300+ concerts (pour Chris Thibodeaux)... et ce ne sont que quelques exemples...

Je tiens à le repréciser. Ce n'est pas du marketing... Je préfère laisser cela aux personnes compétentes dans ce domaine (enfin, s'il en existe, car je ne crois pas au marketing personnellement... je bosse en R&D et je ne crois qu'au fait :) )

Pour les démos : Bah, je vais être honnête... Cela n'a pas été notre priorité jusqu'à présent. Car Open Labs n'est pas une multi-nationale et nous avons alors beaucoup de boulot et nous avions pour principe jusqu'à présent qu'il suffisait d'écouter les démos des plugins sur les sites respectifs pour se faire une idée... Puis d'un autre côté, sachant qu'il est possible d'embarquer des cartes UAD1, PowerCore voir Protools HD, nous somme le seul clavier capable de produire une musique de A à Z et qu'ils suffit d'écouter certaines musiques qui passent à la radio et à la TV pour entendre comment "sonnent" nos claviers...

Mais bon, je comprends la demande de démo bien finie et bien polishée pour montrer les capacités du clavier... Je ne dis pas que nous n'allons pas en mettre en ligne... c'est bien évidemment possible et cela va etre d'ailleurs nécessaire notamment pour le Timbaland Edition qui contient des sons disponibles nul part ailleurs... Donc, consulter le site web dans les semaines à venir, il devrait y en avoir plus...

D'ailleurs, nous avons plus de vidéos tutorial (plus approfondie et détaillée) qui devraient arrivées (car cela est aussi très attendu...)

Voilà, un long (voir très long) premier post. Je le reprécise... pas dans le but d'enflamer les avis... Je sais qu'il y a des personnes qui aiment nos produits et d'autres qui n'aiment et n'aimeront pas... je respecte personnellement les avis de chacun. Si vous n'aimez pas, je le comprendrai entièrement... Comme le dit le dicton : On ne peut pas plaire à tout le monde :)

Par contre, je suis entièrement ouvert à toute discussion s'il y a des questions sur les produits ou encore une wish-list de chose que vous voudriez, attendez, souhaiteriez, etc...

Nous sommes toujours à l'écoute de tout le monde...

Cordialement,

Phil
Open Labs, Inc
Europe Manager / R&D
Www.openlabs.com
18
MERCI pour les explications Mr Phil...
@+ :ange:

19
Ah ça c'est une réponse sympa. :bravo:
20
Est-ce que les produits d'Open Labs se vendent en France ? Si oui, où ? :clin: