Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Open Labs MiKo Timbaland Special Edition
Photos
1/40
Open Labs MiKo Timbaland Special Edition

Sujet Timbalan openlabs

  • 54 réponses
  • 15 participants
  • 9 242 vues
  • 14 followers
1 Timbalan openlabs
Quelqu'un pourrait il me renseigner , ou trouver un magasin distribuant
la bete ?
merci
Afficher le premier post
41
Mon cher Pani. - Merci pour tes commentaires très constructives.

Ma décision a été prise et je ne vais pas revenir en arrière.

Tout ce que je te souhaite c'est que tu ne te fasse pas avoir par Music Store.

Réfléchis. Tu as commandé ton Open Labs durant la période de transition entre le gen3 et le gen4. Open Labs a très gracieusement fait la upgrade en gen4 à tous ceux qui avaient commande entre décembre et janvier un gen3. Ils vont facturer en somme une Gen4 au prix de la gen3.

J'espère que Music Store ne va pas faire semblant de trainer pour décourager les clients de ces commandes car ils peuvent doubler leur bénéf.

Réfléchis. On prend des commandes de Gen3 à des pigeons. On se fait facturer le prix d'une Gen3 avec une Gen4. On décourage ces clients de la transition et on les pousse à annuler leur commande. Et hop, au vu de la demande on le revend facilement avec le nouveau tarif de la Gen4, alors qu'ils l'ont acheté au prix revendeur d'une Gen3. Tu saisis le piège et le truc?

J'espère que OPEN LABS va relever toute réclamation car si Music Store agi de la sorte, ce serait une image déplorable également pour Open Labs.

Bien sûr je spécule. Mais tout le monde veut se faire du fric et tous les moyens sont bons.

J'espère pour toi mon cher Pani que je me trompe, mais reste sur tes gardes et le mieux serait qu'Open Labs veille à ce que toutes les commandes durant la transition de la Gen3 au Gen4 soient respectées et livrés à leurs acheteurs légitimes.

J'ai bien réfléchi et j'ai vraiment trouvé bizarre qu'un magasin fasse autant pour décourager un client. C'est louche....

Pour ma part je suis bien contente de ne plus faire partie de ce que j'appellerais presque un racket car on ne peut faire monter la sauce à des clientes,les faire attendre, voire les décourager, juste peut-être pour empocher le bénéfice réalisé grâce à la transition entre le gen3 au gen4, facturé au prix d'une Génération 3 du synthé Miko Timbaland.

Une fois de plus j'espère me tromper, mais sachant comment fonctionne ce business de la musique étant moi-même dedans, tout est possible.

D'autre part, le Musik Messe de Francfort est pour bientôt. Là aussi on peut spéculer que l'on cherche à créer une pénurie artificielle malgré une forte demande et qui sait quoi d'autre. Comme par hasard dès la fin de la Messe tout rentrera dans l'ordre. Moi j'en avais assez d'attendre, j'avais des échéances pour différents projets musicaux. Le fait d'entendre une nouvelle échéance chaque semaine et que l'on me dise "mais enfin si vous n'êtes pas contente, vous pouvez annuler votre commande"......NON MERCI! ! ! ! !

Music Store? Plus jamais...et tant pis si je dois présenter ma musique avec un produit autre qu'un Open Labs.. :furieux:
42
Pani : je suis entièrement en accord avec le principe de la communication... C'est d'ailleurs pour cela que je prends du temps pour venir communiquer ici.

Toutefois, avant de devenir un géant qui dispose alors de toute l'infrastructure et logistique pour pouvoir avoir un suivi détaillé étape par étape via le web (à l'instar des marques citées), la communication se fait alors avec les moyens à dispositions.

Stephanie2008 :

Je suis sur que ce qui est décris n'est que spéculation. Car MusicStore (ou tout autre magasin) ne peut pas se permettre de faire n'importe quoi... d'autant plus que nous l'avons annoncé publiquement aussi bien en vidéo pendant notre broadcast ou encore sur les différents forums... toute commande passée entre décembre et l'annonce officielle du Gen4 recoivent l'upgrade GRATUITEMENT sans augmentation de prix...

Nous avons alors un nombre très précis d'unité qui ont été commandé et nous savons alors combien de clavier tel ou tel magasin va recevoir en upgrade gratuite et quelles sont les nouvelles commandes qui sont donc au nouveau prix.

Il est évident que si nous l'avions pas annoncé publiquement, certains revendeurs peu honnête n'auraient pas hésiter à agir de la sorte... Et c'est pourquoi si un problème venait à arriver, nous le prendrons alors en compte.

Par contre, toute commande passée après l'annonce du Gen4 ne peut pas prétendre à bénéficier du prix du Gen3... Ce qui est alors logique.


Et pour conclure :

il n'y a non plus aucune spéculation quand au MusikMesse car nous y serons pas. Nous avons constaté qu'il était bien plus intéressant d'avoir un Broadcast Live ou il y a une réelle intéraction avec tout les utilisateurs que d'aller dans un salon (qui sont pas ou peu ouvert au public).

Cela d'autre part de ne pas perdre 3 semaines (entre les préparations, le salon et le retour) et de pouvoir se concentrer sur notre travail principal (car bien évidement, les personnes présentes sur les stands des salons sont les mêmes qui dévelopent, produisent, dépannent les claviers).

A bientôt,
Phil
Www.openlabs.com
43
Open Labs (Phil), c'est bien de communiquer. Or, il y a communiquer et communiquer. Je pense pour ceux qui ont encore le courage de maintenir leur commande il aurait été utile d'avoir une date précise de la livraison chez Music Store. Je demeure convaincue que lorsqu on est capable d'autant d'innovation comme chez Open Labs, on doit être en mesure d'évaluer sa capacité de production et ne pas faire mijoter le client comme cela est actuellement le cas pour les 13 clients qui sont en liste d'attente chez Music Store quelques mois.

Tu conviendras que repousser chaque semaine la date de livraison est un facteur qui fini par décourager les clients, dont j'en fais partie. Communiquer pour du marketing est important, mais les clients veulent des engagements plus ou moins précis, à une ou deux semaines près.

Quand les dates de livraison sont chaque fois repoussées par Music Store (malgré eux) presque de trois semaines à un mois, là ça ne va pas. Il serait judicieux de dire dès le départ, voilà votre commande va prendre au moins 4 mois et c'est clair. Je connais une personne qui attendais depuis septembre de reçevoir son Miko chez Music Store et qui ne l'a reçue qu'en février 2008 lors de votre dernière livraison de 3 ou 4 unités ou 5 unités ? ? ? ? ?

Autre chose. Accordez vos violons. Un fois le SAV à Open Labs déclare envoyer 4 ou 5 unités à Music Store et de l'autre côté Music Store déclare n'en avoir reçu que 2 ? Alors franchement ce petit jeu là...non merci....sans moi.

Mais après tout cela n'est plus mon problème étant donné que j'ai abandonné la course et que j'ai acheté une mega synthé workstation d'une autre marque.

Bonne continuation à tous et je rassure les commerçants qui lisent, je ne viendrais plus saboter cette discussion avec mes malheureuses expériences avec Open Labs ou le revendeur européen, Music Store. :non: :bravo:
44
@ stephanie

Effectivement tu n'as pas tout tort quand tu donnes ta définition de la communication. Il est vrai que moi aussi on me donne à chaque fois une date différente pour ma commande de la Miko Timbaland Edition chez Music Store.

Même si j'ai été moins radical que toi pour l'annulation, je dois avouer être d'accord avec toi sur cette manque de communication quant aux divergences des quantités de livraison entre Open Labs et Music Store.

Voilà sans doute un autre élément qui sans doute fera réfléchir un client potentiel qui en a assez d'entendre une version différente à chaque requête.

Toutefois, bon vent à toi Stephanie et il faut avouer que tu as relevé des arguments très pertinents!

J'y connais rien, mais j'apprends.

45
Pour la petite information, je suis pour ma part en R&D et donc pas en Marketing ou encore moins la vente...

Toutefois, je m'en charge pour les francophones (email et téléphone), afin d'apporter des informations en français pour ceux qui ont des difficultés avec la langue de Shakespeare.

Toutefois, je pense (pensais ?) avoir été relativement très précis sur mes réponses, notamment sur les délais de 6 à 8 semaines pour toutes nouvelles commandes et plus que détaillé pour les livraisons pour les magasins.

Pour les divergences de chiffre, libre à chacun de spéculer; je tiens et fourni mes informations à partir de deux personnes ici. L'une est en charge d'avoir une vue globale sur toutes les commandes... l'autre est le responsable de la production et expedition. Et pour tout ce qui est sur le marché Europe (notamment France et Allemagne en particulier), nous discutons également de ça directement avec notre PDG. Je pense alors être en mesure de détenir les bons et vrais chiffres...

Si toutefois vous en avez de plus juste que les notres, merci de nous en tenir informé... :-)

Car en effet, bien que nous ayons pas un système pleinement automatisé comme certaines grandes marques... nous savons quand même très précisément ce que nous envoyons au magasin et les délais à venir en fonction de notre capacité de production qui ne cesse d'augmenter. Toutefois il n'est pas possible de savoir si une commande d'un magasin correspond à tel ou tel client... Seul le magasin peut le savoir et être en mesure de fournir cette information.

D'ailleurs pour l'information du jour, le prochain envois pour Musicstore est planifié pour la semaine du 25 février.

Pour les délais des commandes de Décembre, en effet elles ont été repoussée pour certaines... car comme je l'ai dit, nous avons annoncé cela aux magasins qu'ils pouvaient disposer d'un Gen3 dans les délais ou attendre un peu plus et recevoir l'upgrade Gen4 gratuitement pour ces commandes. Une grande partie des magasins ont alors choisi d'attendre 2 à 3 semaines de plus pour alors recevoir le nouveau modèle.

La encore, je ne dis pas que nous n'avons pas eu de commande qui a été décallée, car en effet cela nous arrive comme toute marque pour des raisons aussi diverses et variées les unes des autres.

Pour la solution radicale d'annuler, je dirai que c'est une décision que je respecte, bien que je pense que cela peut souvent amenner à se "jeter" sur autre qui dans une majorité des cas ne correspondra pas aux attentes et finira alors par décevoir l'utilisateur... Si ce n'est pas le cas, tant mieux.

J'espère avoir été suffisament précis dans cette réponse...

Phil


PS: A présent je retourne à ma R&D :D
Www.openlabs.com
46
Bonjour Open Labs

Merci pour le temps de ta réponse.

Je vois avec plaisir que le 25 février vous allez livrer Music Store.

Mais il faut savoir, ce que vous le savez déjà, qu'il y a 13 personnes qui attendent leurs unités depuis presque plus de 8 semaines (pour moi en tout cas).

Donc , si vous livrez que 2 ou 3 unités le 25 févirer, cela va rien changer pour les gens en queue de la liste d'attente. Ils seront livrés dans plus de 8 semaines.


Ces livraisons au compte gouttes...not good my friend... et ça pousse à des réactions comme Stéphanie qui a annulée sa commande.

Oui tu as été précis sur tes réponses. Mais le magasins eux pas. Chaque fois que j'ai eu le malheur d'appeller Music Store, ils te donnent une autre date, ou disent qu'ils ne savent pas...et tu dois leur courir après pour avoir des infos.

Je suis moins pressée que Stéphanie qui a annulée...mais c'est pénible d'attendre un produit qu'on aimerait tant avoir au plus vite. Là je rejoins Stéphanie, car on commande pas une voiture ici. Ici on parle passion de la musique et faire attendre et attendre des gens passionés...pas bon pour le business!!!!

J'y connais rien, mais j'apprends.

47
Des miko sont dispo depuis hiers chez AUDIOLAND à Paris
48
Sera t-il possible pour moi et ma petite bourse (j'ai bien dit MA et pas mes)
d'acheter uniquement la banque de son sur support e-mu ?
Www.myspace.com/Paranoisecollision
49
Un petit message de derniere minute :
Si vous etes sur Paris demain, samedi 21 Juin -> de 13h a 18h

** Journee de presentation OPEN LABS MiKO et NeKo a la SAE
ce qui permettra de se faire un idee precise de la "bete" avec un NeKo et MiKo Timbaland Edition.
Avec mister Phil."Open Labs" Fuger himself ;)

** Presentation des nouveaux racks NEVE "Outboard Gear"

** Presentation du prochain système Sonic Core aka Creamware, le XITE-1

SAE Institute
45 Avenue Victor Hugo
Batiment 229
93534 La Plaine St Denis Cedex
Tel : 01 48 11 96 96
50
La société ayant fait faillite...qui assure le suivi technique si je peux me permettre....?

J'y connais rien, mais j'apprends.