Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Open Labs OpenSynth eKo
Photos
1/4
Open Labs OpenSynth eKo

Autre Micro-ordinateur de la marque Open Labs

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Vous voulez savoir ce qu'il a dans le ventre ?

  • 59 réponses
  • 15 participants
  • 5 290 vues
  • 2 followers
1 Vous voulez savoir ce qu'il a dans le ventre ?
Ah houai ,.........



c'est vraiment une grosse merde :bravo:

http://www.sparkwave.be
Afficher le premier post
41
Ca m'intéresse aussi... Ca donne quoi alors ?

Jul :volatil:

Jul

42
Le site d'open labs a enfin été mis a jour. le bundle logiciel est assez hallucinant. que du bon a part peut etre cubasis vst.

-v stack
-tassman
-absynth 2
-lounge lizard
-gigastudio 32
-orion pro
-sonic synth
-cubasis vst

et plein de cd de sample :)

le premier prix est un 2Ghz 61 touches pour 2200 dollar
la bete de compet est un bi-opteron 2GHz 76 touches avec ecran tactile :oo: :aime: :oo: pour 8000 dollar :(((
43
Ah bah tiens ... il vie encore ce thread. Ca fait un bail que j'ai pas eu le temps de mettre le nez sur le forum.

Bon, ben comme vous l'avez peut-être remarqué, le site a été mis a jour en fonction des annonces faites au AES Show.

L'eKo s'appelle a présent neKo®.

Il n'y a pas que le nom qui change. Le matos a été améliorer et mis aux gouts du jour. Pentium 2.0 / 2.4 et 3.2 GHz pour le neKo, et Opteron simple ou double 2.0 GHz pour le neKo 64®.
Et oui, une petite news ! le neKo passe en 64 bits pour les plus fortuné :)

Il y a également l'annonce de l'arrivé de l'OMX® et OMX 64®.
Un petite boi-boite qui va faire des heureux :)
Pour ceux qui ont déjà un clavier et veulent pas s'en séparer. Pour ceux qui ne mise pas sur un clavier tel que le neKo®, ou pour ceux qui veulent du soft dans leur hard, ou pour ceux qui veulent tout simplement avoir un neKo® en version Rack.

Ca revient a un PC dans un boitier RACK ? Pas tout a fait. Un PC a besoin de clavier, souris et d'écran. Ici, l'OMX® doit pouvoir fonctionner sans rien normalement, si ce n'est qu'un cable d'alim et les cables de la table de mix :)

Par contre, je n'ai pas encore eu la chance de le voir tourner ... mais ca viendra en début d'année normalement... Pour le MusikMess début avril. J'espere qu'on pourra avoir une video sur le net de l'AES Show avant quand même.

Sinon, pour ma part, même avec un peu de recul, rien de changer. Toujours le même avis concernant le neKo®.

D'ailleurs, je mets en vente mon Motif 8, acheté en Janvier 2003, Extension RAM 64 Meg, avec docs, carton d'origine et facture : 2200 Euros.
M'envoyer un mail si intéressé.

@+
Spid

PS: Je ne rentrerai pas dans le débat du 'oui c'est bien, non c'est pas bien'. Ceux qui n'aiment pas n'ont qu'à acheter autre chose, ce n'est pas le choix qui manque de nos jours :)

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

44
Oui, mais à l'usage, ça donne quoi? peux-tu nous faire part de ton expérience (depuis le temps que tu l'as commandé, ton eko, il est bien arrivé quand-même?)
45
Salut Ragoutoutou,

Petite rectification, j'ai mis mon neKo® en pré-commande. Et en effet, non je n'ai rien reçu pour l'instant pour les diverses raisons déjà évoquées. (Difficultés de distribution à présent résolues d'après OpenLabs®).

Il me semble pas avoir dis un jour que j'avais déjà commandé et encore moins payé ... enfin, il me semble :)
Mais, pas de changement de mon coté, je maintiens toujours ma pré-commande d'un neKo® 76 T.

J'ai essayé leur site, mais ca bloque encore au niveau du mode de livraison :) :)
Dès qu'il sera possible de commander et d'être livré d'un jolie modèle Signature dans des delais convenables, je le ferais.

Je vous le ferai même savoir en vous postant quelques photos supplémentaires, si ca interesse quelqu'un ici.

Mais sinon avec un peu de recul (de temps), je maintiens que ce synthé n'est pas (a mon avis) un ensemble fait pour remplacer tout un studio ... mais uniquement un Synthé en Synthé très puissant et très modulable aussi bien physiquement que logiquement.

Le miens viendra s'intégré dans ma pièce ZiK, et non remplacer tout le matos (enfin tout est un grand mot quand je vois le matos de certains :) )

Pour info, l'OMX® est très intéressant pour ceux qui ont déjà une collection complète de clavier et clavier maitre. (En plus, j'y suis un peu pour quelque chose pour ce projet, hihihi :) )

Aller ... on retourne au boulot.

@+ les gars (et les filles si il y en a)
Spid

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

46
À mon avis, ça doit être un bug du logiciel de commerce electronique.
en effet il paraît (encore !) impossible de commander quoi que ce soit sur le store de OL.

essayez de commander en vous disant "s'y j'y arrive, j'annulerais au dernier moment" :
ça bloque en effet à un certain point. il est IMPOSSIBLE de commander quoi que ce soit !

je pense qu'il doit être possible de commander dans quelques mois car je me dis :
"ils doivent se dire, qu'ils ont intérêt à remédier à certains problèmes majeurs s'ils veulent se trouver un nom et se donner une bonne image, qui est autre que celle du 'vendeur de produits fantômes', et que certaines personnes finiront par s'en faire un eux-mêmes."

quoique, il est difficile de trouver des controleurs comme ceux du NEKO, surtout celui avec 16 faders qui me fait vraiment rêver : "c'est bien pour la synthèse additive..."

et la carte son à faible latence... surtout... ça fait rêver certains...

et aussi (c'est l'argument le plus agressif) : celui du monolithisme de OL, qui présente "un joli gros bloc à tout faire". la simplicité éxagérée est un très bon argument de vente. c'est tout l'inverse des synthétiseurs modulaires MOOG.

en effet je suis une personne assez sensible... mais un truc : tous ne réagissent pas de la même manière en voyant le NEKO. mais je me suis mis à rêver quand je l'ai vu ! j'en ai même révé la nuit suivante... (c'est vrai) NEKO est presque aussi beau qu'une jolie femme...

je me demande comment (et surtout : où) spiderweb a précommandé un neko et qu'est-ce qu'il entend par une précommande.

signé : H0PELE55.BAT

ps : je suis assez minimaliste mais j'aime les choses complètes.
(eh oui en fait je suis un industriel...)
47
Salut H0pele55.bat,

Comment ?
En parlant avec Victor Wong (PDG d'OpenLabs) et Lary Cotten

Ou ?
Au dernier MusikMess de Frankfurt

Qu'est-ce que j'entends par pré-commande ?
Dès qu'OpenLabs pour vendre et surtout distrubuer ces produits, je devrais en principe être dans les premiers a recevoir mon neKo® 76-T Signature.

Ou les voir prochainnement ?
Amsterdam du 28 au 30 Novembre au HCC Dagen Show.
Il y aura également la présentation de l'OMX® :D: :clin:

@+
Spid

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

48
Traduction: faut aller voir le fabriquants directement pour voir ce qu'ils foutent parceque si on leur botte pas les fesses, on verra rien encore pendant 6 mois... 10 mois de promesses et de vent déjà... (et moi qui hésitais à en commander un)

en parlant de l'omx, là on retombe vraiment dans le pc sans grande valeur ajoutée (faut voir quel bruit ça fait réelement), et en plus affichage en max 1024... radins va... tout ça pour un pc en rack...
49
Ouais c'est clair .... 10 mois c'est trèèèèèès long !!

Surtout quand on l'a essayé, qu'on a été séduit et qu'on attends uniquement qu'il arrive à la maison.

Maintenant, il faut également leur accorder qu'OpenLabs n'a pas le passé de Roland, Korg ou Yamaha qui après avoir montré un prototype dans un salon, peuvent se permettre de lancer la production dans la foulée car ils ont toute la logistique déjà en place.

Faire un proto, c'est bien. Monter sa boite aussi. Reste surtout a pouvoir mettre en place toute la logistique nécessaire non seulement à la production, la vente, distribution ... mais aussi le SAV. Et je pense que c'est de ce coté qu'OpenLabs doit avoir des difficultés en ce moment.

Alors ... qu'est ce que l'avenir nous reserve ? un pétard mouillé ou feu d'artifice à retardement ?
Personnellement je préférerai le voir arrivé un jour quand même. Mais même si il arrive jamais sous l'étiquette OpenLabs, je suis convaincu que ce genre de produit arrivera.

Le neKo® n'est qu'un chassis, un boitier dans son concept. C'est un squelette. Le but est de fixer une norme comme cela l'a été il y a quelques années pour les PC avec les Compatible PC.
A présent, vous pouvez acheter un boitier de n'importe quelle marque, et y ajoutter le matériel de votre choix. Ceci sera valable pour les synthés. Vous y metterais la carte mere de votre choix, processeur, ram, etc... mais également les modules ... faders motorisés, v-pot, d-beam, ou autre.
Viendra le tour des "modules" sonore, avec des cartes son, mais également cartes DSP pour avoir une réserve de puissance propre à la partie synthèse et effet alors que la carte mère se consacrera à la partie OS. (Prog, Combi, Seq, Arpegiateur, etc..)

En parlant d'OS. Pour ma part, je ne suis pas un fervant defenseur de MS. Mais il faut avouer que Linux n'est pas encore pret pour la musique à mon avis. Je pense qu'il sera nécessaire de voir apparaitre un OS (type Windows) adapté spécifiquement pour la musique.
Microsoft parle de faire un Windows orienté temps-réel dans quelques temps qui favoriserait son usage en musique en concervant une compatibilité avec les prog (type VSTi) existant. (Peut-être un point de départ possible : Windows XP Embbeded). Wait and See.

Quand aux sons, ils pourront être basés sur de la synthèse réalisée en SOFT. Le synthé aura tout simplement une réserve de puissance (DSP) a dispo, que l'on pourra utilisé a souhait. Principe du Modular G2 de NL par exemple.

L'explosion de produits tel que le VariOS, Chameleon, Noah, etc.. me conforte dans mon idée. L'avenir ne sera pas TOUT HARD. L'avenir ne sera pas TOUT SOFT. L'avenir est basé sur du HARD avec SOFT embarqué modifiable, upgradable à volonté et surement gratuitement.

Pourquoi gratuit ? Car les copies de Soft sont innévitable. Autant donc laisser ça gratuitement... de toute facon, cela ne peut fonctionner qu'avec le Hard.
Allez sur le site Roland, et télécharger les soft.... ils vous serviront a quoi si vous n'avez pas de VariOS. Idem pour Creamware et ces Ô nombreux plug-ins freeware.

En ce qui concerne l'OMX® :
Ouais, c'est clair .... on retombe vraiment dans un PC en Rack. Je dirais que c'est plus tourné vers l'utilisation en Studio plutôt que sur scène... D'ou le nom d'OpenStudio.
l'OMX® est un premier jet destiné aux utilisateurs studio qui ne sont pas informaticien, et ne maitrise pas ce qu'il faut comme produits informatique pour faire de la musique.

J'espère pouvoir vous parler prochainement d'un produit bien plus orienté scène qui pourrait mettre tout le monde d'accord et envoyé l'OMX® dans ces buts. :)
Mais comme je le disais au dessus, il est très difficile de faire quelques choses quand on a pas l'étiquette, le buget, la logistique que Korg, Roland ou Yamaha peuvent avoir.

@+
Spid

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

50
S'il faut attendre si longtemps, tant pis. je vais m'en faire un moi-même. mais jusqu'a nouvel ordre, pas question de tout mettre ça dans une boite car, cela pourrait causer des problèmes de ventilation.

moi, comme je possède déjà un x86 (PC) portable, avec :

- CPU : processeur AMD athlon xp 1800+, 1500 MHz (!?) avec 240 MiB de RAM
- alimentation : DC + batterie qui me sert d'onduleur pour 2,5 heures
- display : LCD 1024*768, à peine suffisant en fait
- clavier PS/2
- souris PS/2 intégrée, mais presque impossible à utiliser et indécente pour ce genre de choses
- lecteurs de disquettes, de CD-RW (graveur aussi), de disque dur 20G (total)

- CARTE SON : Conexant AC-link audio avec une latence minimale de 512 échantillons, soit 11.6 ms à 44100 Hz
- ports midi : aucun
- ports usb : 2 dont 1 occupé par une souris au besoin acheter un HUB
- ports audio : 1 entrée et 1 sortie

tout le reste du PC portable est de moindre importance.

j'ai aussi un micro et plusieurs casques (car je n'aime pas les haut-parleurs intégrés).

tout ce qui est de clavier/controlleurs MIDI, je les aquérerai prochainement. j'aimais bien les controlleurs de OL, dommage...

j'espère qu'il ne manquera rien au final... si ce n'est de la CPU...

juste un truc : le NEKO est un PC très bien déguisé, je trouve