Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Macbook Pro Core 2 Duo 15,4"
Photos
1/10
Apple Macbook Pro Core 2 Duo 15,4"

Ordinateur portables Apple de la marque Apple appartenant à la série MacBook Pro

Sujet Comptabilité avec les soft

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 1 529 vues
  • 3 followers
1 Comptabilité avec les soft
Bonjour tous le monde

Je vais peut être paraitre débile en posant ma question :oops:

Je voudrais ne pas a avoir choisir entre logiciel exploitable sous windows et mac, alors opter pour le mac intel serait le bohneur apparaement...

Est-ce le cas, macintel est-il un bon "pc", les soft tournent-ils pareils (comme si c'était un pc)? tous les soft son-ils executable?

et le fait que se soit un processeur intel est-ce que les logiciels dédié au mac tourne aussi bien que sur les anciennes machine avec les processeurs mac?

Voilà j'ai poser mes questions.... :oops:
Afficher le premier post
11
Je te conseille plutôt d'aller l'acheter dans un magasin apple plutôt que par internet car il n'y a rien à faire, je préfère avoir un contact surtout en cas de problème, tu as une personne en présence physique à laquelle tu peux parler et surtout comme tu l'as acheté là-bas, ils seront obligés de t'aider.

Moi j'ai eu la mauvaise blague avec un ancien iBook que j'avais acheté sur Apple Store et quand j'ai été au magasin près de chez moi, ils n'ont voulu faire, même pas regarder ce qu'il n'allait pas.

Je ne sais pas si ces gens étaient de mauvaise foi ou s'ils n'en avaient vraiment rien à foutre de mon problème....
12
A mon avis t'est tombé sur les mauvaises personnes, Y'a des gros cons partout! c'est facheux mais c'est comme ça! Je suis allé dans une boutique apple une fois pour réglé un probléme que j'avais avec mon ancien Imac acheté d'occaz même pas chez mac et y ont été super :bravo:

uilean

Citation : intel Core 2 Duo à 2,0 GHz 1 Go de mémoire Disque dur de 80 Go1 LecteurCombo Expédié sous: 24 h Livraison gratuite Eur 1.049,00



T'est sur que c'est pas pour le Macbook en 13" tous ça.. J'y vais réguliérement et j'ai pas vu une tel prix pour le macbook pro :8O:
13
Je confirme que ce sont des cons.... mais il en faut :-)
Pour le prix, il me semble aussi que ce soit un Macbook et pas un MacbookPro
14
Mcbook cest interessant pour une station portable qui tue :aime:

Mais pour bosser à la zonzon c'est limite l'écran timbre poste....
Sauf si on a une écran a part, mais là, autant acheté direct un macbook pro.
15
Bon pour en revenir au sujet principal au final, presque tous les soft windows tournent sur les macintel (si les deux systémes sont installées sur la machine), il y faut juste faire attention, au truc rosetta (j'ai pas encore bien compris..).

Donc on peut produire le son sur la même machine sous windows et mac, et même travailler sous mac et inclure des applications windows

Citation : Justement, WM Ware et parallels te permettent de lancer windows dans MAC OSX et te permet alors d'exécuter des programmes PC sous Windows et des programmes MAC sous OSX. Ce qui n'est pas le cas de Bootcamp qui est téléchargeable pour Tiger et qui sera intégré dans Léopard.



donc plus de souci quand on voit un soft dedié à mac ou windows et que l'on souhaitye l'utilisé
16

Citation : il y faut juste faire attention, au truc rosetta (j'ai pas encore bien compris..)



C'est juste qu'avant les processeurs pour Mac étaient des Motorola série G (G2, G3, G4, G5...). Depuis qu'Apple a introduit des processeurs Intel dans ses machines, les softs proposés pour cette plateforme sont soit dédiés G5 ou G5 ET Intel. Dans le premier cas, si on installe un soft tournant sur G5 sur un Mac avec processeur Intel, Rosetta se met en marche en arrière-plan afin de pouvoir le faire tourner sur Mac Intel. Dans le second cas, on appelle les softs compatibles Intel et G5 "Universal Binary" (UB).
17
Donc dans tous les cas les softs tournent?
18
C'est à dire que tous les anciens soft mac vont être applicable sans problémes ??
19
Nan sous Rosette ca merdoie grave surtout les softs de zique

Citation : T'est sur que c'est pas pour le Macbook en 13" tous ça


bien sur que si je citais l'annonce d'apple store refurb il suffit d'aller voir
ceci dit le mac book pro pour la zique n'est pas meilleur que le macbook pas pro
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
20

Citation : Donc on peut produire le son sur la même machine sous windows et mac, et même travailler sous mac et inclure des applications windows



Je dirai que c'est à tester.
D'après la vidéo que j'ai vue de WM Ware, on peut faire tourner une application windows sous MAC OSX, mais je le répète, ça demande énormément de ressource et donc tu as intérêt avec avoir un bête de course et donc cela risque de te coûter cher.

Moi, j'essaierai de trouver les softs dont tu as besoin (ou équivalent) compatible UB et ne pas commencer à jouer avec 2 OS.
Tu risques de payer plus cher une machine capable de gérer les 2 que d'investir dans des softs ou plug dont tu aurais besoin.

Fais une liste et vérifie que ton plugin est compatible UB.