Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet P4 ou AMD pour la FPU?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 542 vues
  • 1 follower
1 P4 ou AMD pour la FPU?
Oui je sais, c'est toujours le même sujet des musicos : amd ou P4. Et oui les gras, les P4 sont en chute libre côté prix et leur stabilité plus constatée (je pense aux chipsets i845d qui écrasent les VIA) me font dire : si on regarde les performances, vaut-il mieux un P4 ou un XP? J'attends un avis des utilisateurs et des connaisseurs : la mémoire cache n'est-elle pas supérieure chez les P4 (512 mo)? Et que dire du FPU, l'unité chargée de traiter les valeurs flottantes si chères à notre audio? Quelqu'un sait-il, sur ce point, si Amd est mieux que Intel? En effet, les tests écrasent les P4 devant le performances des amd, mais on aborde peu les caractéristiques ayant un intérêt AUDIO (ex : fpu). Merci de votre avis.
2
En FPU, ya pas photo un AMD XP bat largement un P4 à fréquence égale (ie XP 2000+ contre P4 2.0Ghz Northwood)

Sur le site www.hardware.fr , voici les résultats pour l'encodage audio et vidéo (qui sollicite principalement la fpu) : un XP 2000+ bat un P4 2.4A GHz !! http://www.hardware.fr/art/lire/418/6/
3
merci pour l'info... C'est on ne peut plus clair que l'amd est mieux placé. Du coup, une question évidente : quel chipset est le moins risqué voire le plus efficace pour un amd? Merci encore.
4
Je ne peux parler que pour moi même, mais j'utilise un Xp 1700+ sur une A7N266-C (chipset Nvidia 415-D) avec une Delta 66 et Nuendo sous Win2k et ça marche nickel!
Pas un seul problème depuis plus de 2 mois que je l'ai :bravo: , très stable et pas de drivers 4-in1 à télécharger toutes les semaines (*ehemm* Via *ehemm*....)