Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AcousticSamples B-5 Organ
Photos
1/10
AcousticSamples B-5 Organ
9/10

Sujet Commentaires sur le test : B, cinquième du nom

  • 126 réponses
  • 35 participants
  • 13 302 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur le test : B, cinquième du nom
B, cinquième du nom
Dernière version virtuelle en date du Hammond B-3, le B-5 Organ signé par le développeur français Acousticsamples regroupe nombre de caractéristiques qui, sur le papier, semblent très prometteuses. Qu’en est-il après test ? Réponses.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
91
Après quelques notes, comparé à la v1, c'est bien plus "dans ta face", je vais tester tout ça...
Une première question : quelle est l'équivalent de l'émulation de Leslie 760 dans la v2 ?
92
Il n'y a pas d'équivalent direct, mais une 760, c'est en gros une 122 (même horn et drum et mêmes dimensions) sans l'ampli a tubes.
Www.acousticsamples.net
93
Puisque thysm00 est dans les parages ces jours-ci j'ai une question pour lui.
Est-ce que c'est l'instrument qui vous a demandé le plus de travail depuis que Acoustic Samples a été fondé ?

Quoi qu'il en soit, en pensant aussi au Wurlie, au Rhodes, au Vox, et aux superbes pianos accoustiques (pour ne parler que des produits dont je pourrais avoir l'usage) c'est un immense plaisir de voir ce travail magnifique qui est accompli par les passionnés d'A.S.. Franchement BRAVO les gars.

[ Dernière édition du message le 21/05/2017 à 01:20:33 ]

94
Je pense en effet que c'est celui qui nous a demandé le plus de travail, un peu devant les guitares (Sunbird et GD-6). Si on compte, il y a eu quasi 1 an sur la V1 et 1 an sur la V2...
Www.acousticsamples.net
95
Ca en valait la peine :-)

x
Hors sujet :
Je fais un petit HS maintenant. Sans vous demander de détails, votre prochain gros projet sera t-il plutôt un clavier/piano, une guitare/basse, ou autre chose ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2017 à 14:28:22 ]

96
Ca c'est secret ;)
Www.acousticsamples.net
97
Bon, rendez-vous dans quelques mois ou dans un an ! On attendra le temps qu'il faut de toute façon. :-)
98
Haha, il n'y aura pas le choix de toutes façons ;)
Www.acousticsamples.net
99
Salut à tous !
Je trouve les démos du B5 v2 assez bluffante.
Je joue depuis quelques temps avec le VB3 de GSI et j'aimerais avoir vos avis pour ceux qui ont testé les 2.
Lequel est le mieux? le plus réaliste?
je sais que VB3 est une référence depuis bien des années mais cette mise à jour du B5 alors encore plus réussi nan?
Merci d'avance
100
J'ai les deux, J'étais un fan inconditionnel de GSI VB3, Je m'entends très bien avec Guido qui l'a développé, je trouve sa démarche assez admirable donc il y a une valeur sentimentale en plus.

et clairement, B5 m'a fait changé de coté: c'est indéniables aux premiers accords il ne se passe des choses que j'ai entendu que sur CD de vrai hammond.
C'est très détaillé, très "vivant" je ne sais pas dire exactement, ça se passe dans les attaques du son, et dans la simulation de leslie.

Par rapport a VB3, la gestion des volumes de sorties des notes graves et celles des notes aigues sont beaucoup mieux calibrées, le comportement de la distortion est plus régulier et le key click est bien meilleur.

Seul l'ergonomie de VB3 est meilleure par rapport a la plateforme UVI un peu tordue.

donc la réponse est oui, si tu es un habitué de VB3, il y a une grosse différence positive a passer a B5.
Après, c'est quand même le double du prix, donc ça vaut le coup d'attendre les soldes