Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AcousticSamples B-5 Organ
Photos
1/10
AcousticSamples B-5 Organ
9/10

Sujet Commentaires sur le test : B, cinquième du nom

  • 126 réponses
  • 35 participants
  • 13 284 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur le test : B, cinquième du nom
B, cinquième du nom
Dernière version virtuelle en date du Hammond B-3, le B-5 Organ signé par le développeur français Acousticsamples regroupe nombre de caractéristiques qui, sur le papier, semblent très prometteuses. Qu’en est-il après test ? Réponses.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
61
Citation de Xquydd :

Je galère un peu au niveau des réglages, mais c'est parce que j'ai jamais utilisé d'orgue à tirettes donc je découvre, quelqu'un sait où il existe un genre de "mode d'emploi" pour savoir ce qu'on fait plutôt que tout bitocher bêtement sans comprendre ?


Salut,
Ce mode d'emploi du Hammond SK1 est un bon début pour comprendre les tirettes et leurs usages :
http://www.hammond.eu/hammondsupplement/03-DRAWBARS-PERCUSSION-r.pdf

Ni dieu ni clavier maître

62
Super, merci captainAmerica !

ça va m'aider à comprendre comment fonctionne tout ça. :bravo:

- Est-ce que tu veux le fond de ma pensée ?

- Non c'est là où y'a tout le dépôt...

63
Citation de pyerbass :
Merci pour ces précision, ca devient très intéressant ce forum :)
Maudit B5! à la prochaine promo ils vont m'avoir :)


Si tu ne l'as pas encore pris, une promotion existe actuellement: http://vstbuzz.com/deals/50-off-b-5-organ-acoustic-samples/
64
AAh merci pour le lien,
ca y est j'ai craqué!

Apres une petite heure dessus on se rend vite compte que c'est très loin devant tout le reste (et je pense avoir tout essayé en hammond vst)
a chaud:
les plus
- le son, le réalisme
- la simu rotary et le scanner/vibrato
- le tube drive qui est beau jusqu'au bout! (les exemples high gain du site m'ont pas du tout convaincu, mais le rotary avec le tube drive a fond est parfait pour du uriah heep et autre progressive rock moderne ou 70's)
- les tweaks où tout est fait pour qu'un vrai joueur de hammond soit comme a la maison! Il manque plu que le tourne visse dans le moteur et ona tout! :)
- le fait que TOUT soit midi learn, dont le switch multizone

Les moins:
- les bugs midi qui arrivent quand le panneau midi et le midileran se contredisent... mais une fois qu'on a tout réglé, plus de soucis.
- les amplis guitares pas très convaincant. je suppose qu'il s'agit d'impulse, du coup, le drive n'est pas celui du preampli, aucun accès au réglages. pour du high gain, on a meilleur compte de mettre une vrai simu de tout les stages de l'ampli (amplitube)
-la reverbe qui pourrait etre éditable, et qui reste trop raisonable quand tournée a fond.

Bref aucun regret! bravo acousticsamples!

[ Dernière édition du message le 25/02/2017 à 17:36:00 ]

65
Bonjour! petit souci, peut être l'un de vous a une idée

quand je change l'affectation des cc des drawbar dans la page dédiée, ça fonctionne, mais si je quitte et que je reload UVI, il a tout oublié.

Le manuel et le FAQ ne dit rien a vce sujet, une idée? (je précise que je ne connais pas bien UVI)
66
Faut sauvegarder avant de quitter, certainement .
67
... pour l'instant le mieux que j'ai trouvé, c'est de faire le mapping midi, et sauver le "general preset", puis à la prochaine utilisation, charger la banque b5, aller dans l'option general preset et charger le preset en question, c'est loin d’être pratique, c'est quand même dingue qu'il n'y ai pas moyen de sauvegarder un nouvel assignement des drawbar valable par défaut dans toutes les situations!
68
Il faut simplement sauvegarder un multi dans UVI et le recharger au démarrage.
Par défaut quand on charge la banque de sons, elle est bien évidement dans son état de base et donc ne peut pas contenir un quelconque changement qui n'a pas été enregistré.
Sauvegarder un multi permet de faire une photo de l'état de la banque à l'instant t, c'est ce que font d'ailleurs par défaut tous les séquenceurs pour que les sessions se rouvrent dans le même état.
Pour sauvegarder un multi, il faut aller dans le second onglet d'UVI Workstation (deuxième icone en haut avec les 3 lignes horizontales) puis à gauche en cliquant sur la clé / save multi.
Pour le rouvrir, on peut soit faire la même chose, mais load multi, on bien simple double cliquer sur le multi depuis le finder/explorateur windows.
Www.acousticsamples.net
69
Ok, merci accoustic samples. C'est vrai que je suis pas du tout habitué a UVI, je ne l'utilise que pour B5 ;)
70
Pas de soucis ;)
Les appellations sont un peu différentes mais au final c'est le même fonctionnement que dans les autres logiciels ;)
Www.acousticsamples.net