< Tous les avis Genuine Soundware / GSi VB3
Genuine Soundware / GSi VB3
Mustcaster Mustcaster
Publié le 03/10/08 à 02:45
Je possède la version 1.2.1

- Installation basique pour un plugin

- Pas d'incompatibilités rencontrées

- Niveau configuration, y'a tout ce qu'il faut pour regler un orgue soit : Tirettes (pedal, lower, upper), percu, chorus/vibrato, Overdrive, reverb, Leslie, keyclick, etc... On peut spliter le clavier. A noter que tout est controlable via midi.

Trois modeles d'orgues sont émulés : Le B3, un transistor italien style 70's et le "red tolex" style années 60.

- Manuel complet

ADÉQUATION/PERFORMANCE

- Ma config : PC portable Toshiba 1,6GHz, 2Go de RAM, Carte son TC Electronic Konnekt 24D

- Ca fonctionne nickel, de toute facons il bouffe vraiment tres peu de ressources CPU.

- Tout cela est stable pas de soucis.

- Je l'utilise depuis 1 mois en demo, et je l'ai acheté hier.

- Ce que j'aime le plus ? le SON ! Quand on joue on ferme les yeux et on a l'impression d'y etre, d'avoir un Hammond sous les doigts. J'avais testé OrganizedTrio que j'ai trouvé cheap, puis le B4II de Native Instruments, que j'appréciais, mais quand j'ai testé le VB3, j'ai tout de suite compris que ce dernier le surpassait.

En fait, B4II ressemble à un Hammond... alors que le VB3 réagit comme un Hammond ! Pour moi il est bien plus proche de la réalité. Un son chaud, velouté, un overdrive progressif, miam !

Pour moi, 2 choses font vraiment la difference avec le B4, d'abord l'attaque des touches, qui me parait vraiment plus realiste sur le VB3, et puis j'ai l'impression qu'il manque des frequences sur B4II...comme si le son était filtré. Enfin bref essayez les deux, comparez et vous comprendrez !

Pour les deux autres modeles émulés (italian transistor et red tolex), meme si c'est sympa, la par contre ca vaut pas ceux du B4II.

- Le rapport Q/P est evidemment le meilleur puisque c'est le meilleur clone d'Hammond pour 49 euros, soit 3 fois moins que B4II qui est pourtant moins bon.

- Donc, oui je referais ce choix !