< Tous les avis Antonelli Studio Electronic Organ 2377
Antonelli Studio Electronic Organ 2377

Orgue de la marque Antonelli

fritesgrec fritesgrec
Publié le 21/12/07 à 21:58
Il s'agit d'un combo organ sans doute fin 70 début 80. Il est vaguement en bois peint en noir et a un HP ainsi qu'une sortie ligne. Il possède quelques sons, comme sur tous les combos organ, il n'y a pas d'expressivité possible au clavier. Il possède des rythmes cheaps qui sonnent dans le plus pur style des orgues bontempi de la meme époque. D'ailleurs il ne vaut pas mieux! (voir la suite).

Il est très simple d'utilisation mais je préfère dire limité, car si on le compare à d'autres combo organ, sans aller jusqu'au vox continental, il y a bien mieux sur le marché.

Les sons sont utilisables dans le genre cheap. Ce sont des square waves plus ou moins filtrées générées par des diviseurs d'octave afin de limiter les couts de fabrication. ça n'a rien à voir avec un synthé ni avec un orgue de type hammond. C'est un combo organ italien. Utilisable, mais très limité et ce qu'on appréciera dans son son c'est justement le cheap. Et c'est là qu'il y a un souci.

Visiblement il y a sur AF une épidémie d'antonellis de ce modèle à des prix astronomiques. C'est parti d'une volonté de quelques uns d'en tirer un maximum de pognon mais depuis plusieurs personnes se basant sur l'argus le mettent en vente à 200 ou 300 euros, en toute bonne foi j'imagine. Soyons sérieux, un orgue comme ça vaut 20 à 30 euros, 60 pour ceux qui recherchent absolument ce look inimitable il est vrai, mais pas 200 ou 300. Pour ceux qui veulent ce son recherchez plutot un bontempi HF201 (il y en a un en don sur audiofanzine au moment ou je rédige cet avis), un gem rodeo, un eko junior, ou un modèle avoisinant. ça vous coutera 4 ou 5 fois moins cher. Et si vous avez vraiment 200 ou 300 euros à mettre, un farfisa vip ou fast, un eko tiger, représentent un bien meilleur investissement.