Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un possède-t-il le MOJO (Crumar) ?

  • 34 réponses
  • 12 participants
  • 11 189 vues
  • 13 followers
1 Quelqu'un possède-t-il le MOJO (Crumar) ?
Hello!

Tout est dans le titre, je trouve assez dommage qu'on ne parle pas plus de ce clone qui est au moins aussi bon (et moins cher) qu'un Nord C2D. Aurait-on des propriétaires de Mojo sur Audiofanzine qui pourraient partager leur expérience?

Merci d'avance! ;)

[ Dernière édition du message le 11/05/2013 à 14:20:15 ]

Afficher le premier post
31
Le forum rouphonistes est-il toujours administré ? J'y ai fait mon inscription il y a quelques jours, et toujours pas de retour (inscription non validée par l'équipe d'administration). Dommage, il y avait un fil intéressant sur les clones B3.
32
Bonjour à tous. Je reviens sur ce forum pour témoigner de l'énorme plaisir à jouer ce Mojo double clavier en live maintenant que les gigs sont plus fréquents. J'utilise de plus en plus ma cabine Elkatone 700 qui apporte avec le tambour grave un incomparable plus dans le son. Il est possible de mettre OFF la leslie interne du Mojo. La dernière mise à jour (V 2.32 - http://www.crumar.it/?a=support) permet de sélectionner des boost qui améliorent le son global de l'orgue, avec des pianos électriques encore plus présents, plus chauds aussi. Tous les copains qui l'entendent sont scotchés par cet instrument. Je vais le jouer en Big Band bientôt sur un répertoire de Charlie Mingus ; je vous en donnerai des nouvelles. A moins de 1900 euros avec des accessoires accessibles, il n'y a aucune une hésitation à avoir. Personnellement je ne me séparerai jamais de ce clou même jusqu'à la maison de retraite ! Je l'ai acheté directement chez CRUMAR et j'ai été livré dans la semaine, certains accessoires sont arrivés un peu après.
le seul hic est que je ne parviens pas à trouver les bonnes connexions pour déclencher mon elkatone à partir de l'interface MIDI de Crumar ; mais cela tient essentiellement aux circuits de l'elkatone et non aux produits Crumar.
Voilà. Devenez Mojo addict, c'est mieux que le cannabis ! BTL.:8)
33
Salut tout le monde,

Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur les sons de la nouvelle mise à jour ?
Et surtout, retrouvez t on des clavinets comme sur le mojo61 ? (Même du je suis bien d'accord qu'on achète le mojo pour jouer de l'orgue mais bon...)
merci
34
C'est normal, ce n'est pas une pédale de volume mais d'expression.
Sur un B3 c'est la même chose.
35
Je joue avec la pédale long throw de Crumar, expression + switch pour la Leslie - Excepté le bruit de fuite que je veux entendre ("leakage"), mon volume est à zéro quand il doit l'être !
La nouvelle mise à jour offre une leslie sim encore meilleure ! Les gars de Crumar font un super boulot de suivi et d'écoute de leurs clients - Suivre le CLONEWHEEL ORGAN GROUP sur facebook ! C'est génial. Il n'y a qu'a voir combien de super organistes US jouent sur le DUAL MOJO pour comprendre qu'il s'agit d'un excellent clone, comme le sont les autres clones Hammond puisqu'ils ne sont pas de vrais orgues à roues phoniques !!!
Le mojo61 présente d'autres possibilités. Je le rappelle, on achète le DUAL MOJO parce qu'on veut jouer un excellent clone Hammond, qui a en plus son propre caractère ! Perso, j'ai d'autres claviers pour les autres sons.

[ Dernière édition du message le 11/06/2018 à 18:06:43 ]