Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Xp family suffisant pour du son ?

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 794 vues
  • 1 follower
1 Xp family suffisant pour du son ?
Bon, ne vous foutez pas de moi, mais je n'ai jamais approché windows XP, et mon binome s'est acheté un portable pour notre live. il y a xp dessus, dans sa version familliale, et je me demandais s'il était préférable d'installer la version pro ou si celle là pouvait faire l'affaire pour du son ?

le portable sera destiné à et usage exclusif, pas de net, pas de jeux, pas de video, pas même de wordpad :mdr:
les softs utilisés seront cubase SX 1, quelques vsti et vst (du genre kontakt, lounge lizard, vstation, peut être le pack korg...) et pas beaucoup plus finalement.
la carte son sera une motu 828 mkII, firewire donc.
les données seront stockées sur un DD externe USB2 7200 tr/min.

est-ce qu'il y a " " " à priori " " " un truc qui cloche, ou alors est-ce que ça ne plantera pas plus que la moyenne ? :clin:

merci
2
Ben moi, j'ai pas de soucis en tous cas. :noidea:
3
Moi non plus aucun
4
Aucun soucil avec mon portable et XP family.
Pas encore de plantage en live...

Laurent
https://www.shine-music.net/

Laurent

5
C'est ce que je pensais...
faudrait qu'un informaticien me confirme ça (je suis sensé l'être, mais chhhhht ;) ) mais j'imagine que la version pro comporte juste quelques protocoles spécifiques non utiles à l'utilisateur lambda, du genre réseau, etc... ?
6
D'après mon collègue, t'as tout juste auguste! ;)
7
Aucun problème avec XP home. D'ailleurs il n'y a pas tellement de différence avec la version pro. A ma connaissance, les seules différences sont le nombre d'ordinateur pouvant être gérés en réseau et la gestion des cartes biprocesseurs (et encore là je suis pas sûr).
8
Merci les gens pour les confirmations :bravo:


Hors sujet : laurent h >> cool votre son, je vais m'écoutant ça avec mon petit café de l'après midi
j'aimerais bien que tu m'inscrive à votre liste de diff si vous en avez une (envoie un mail sur ma fiche) et que tu me dises si votre CD est dispo ?

9
C ça, win xp pro >+ de possibilités reseaux

Citation : Quelle est la différence entre Windows XP Édition Familiale et Windows XP Professionnel:
Ces deux versions sont à base de Windows 2000 (lui-même à base de NT4) donc intégrant la sécurité et la fiabilité d'un système d'exploitation moderne. Windows XP Édition Familiale n'est pas la suite de Windows Millenium au niveau de son architecture (noyau, processus, gestion de la sécurité, registre, ...).
Windows XP Édition Familiale ne prend en charge qu'un seul processeur, ne peut être intégré dans un domaine (NT, Active Directory ou Novell), ne comporte pas les options de sécurité apparentes, ni le cryptage des fichiers (NTFS), par contre il supporte l'affichage multi moniteur et la technologie Hyper-Threading.
Windows XP Professionnel prend en charge jusqu'à 2 processeurs (32 ou 64 bits), cette version peut être intégrée dans un domaine et affiche alors toutes les options de sécurité.
Pour simplifier, disons que la version Familiale est une version allégée de la version Professionnelle.
En réseau local, XP Édition Familiale supporte 5 connexions simultanées, et XP Professionnel 10 connexions simultanées.

10
Super Lelou :bravo:

Citation : ni le cryptage des fichiers (NTFS)


:???: ça veut dire qu'il ne gère pas les partitions DD NTFS ??? ou alors c'est d'un autre NTFS qu'il s'agit ?