< Tous les avis Belcat OVD-302 Overdrive
Belcat OVD-302 Overdrive
wenderssoul wenderssoul

« BELCAT OVD 302 »

Publié le 29/01/12 à 22:50
Overdrive type tube screamer, OD8 Maxon plus exactement, Qui, pour ceux qui ne le savent pas,est différente de l'OD9 Maxon, ou de la TS9 Ibanez .

Une tonalité, un drive, un volume. What else! Juste ce qu'il faut.

C'est un clone de la MaxoN OD808 ( que je viens de cramer à mon grand regret,et oui mauvaise alimentation...)
J'ai trituré les potards des 2 pédales (Maxon et Belcat) dans tout les sens ,et, en ce qui concerne le son, mon verdict est le suivant : ce sont les mêmes, avec un peu plus de précision sur la maxon, concernant la tonalité . Effectivement, comme c'est précisé un peu plus haut, les fameux JRC4558, sont aussi présent dans la belcat.
Coté fabrication, c'est nettement plus sérieux chez Maxon (switch et potard); Les caoutchouc placés dessous la Belcat,se font la malle tès souvent. Pareil pour le Phaseur Belcat que je possède également, mais que je recommande vivement (clone du phaze 90 MXR ,avec moins de volume , mais un potard de mixe en plus).
Bref, coté Son,les 2 sont superbes . Personnellement, je place depuis peu, devant celles-ci, un booster "Orion" (Elektro booster), qui sublime mes overdrive.

J'utilise depuis très longtemps des overdrives et j'ai eu l'occasion d'en essayer quelques une ( fullton, love, xotic...) "handmade" ou "footmade", I really don't know. Je dirai seulement que, coté Son ,l'OVD 302 n'a à souffrir,d'aucun complexes. En ce qui concerne la fabrication, bon , pour le prix on ne peu pas trop raller non plus ( on a le beurre, on ne va pas demander l'argent du beurre, la fille de la ..., bref, je mégare). Trois Belcat, pour le prix d'une Maxon . On peu on racheter une autre, dans le cas ou, on en crame une (et oui , ne riez pas ,ça arrive) et , il reste de quoi aller boire un coup avec les copains.
*J'ai joins des photos pour vous montrer avec quoi je l'utilise (humbucker ou simple bobinage, it's veryguoud) . Dans les registres (qui sont les miens), blues, jazz, rock ( tout les types de rock) ... c'est pour moi, un type d'overdrive incontournable . Et je pense donc que, pour les zicos, un peu comme moi, c'est à dire, pas trop riches , pas trop snob; Belcat, ça peu le faire.

Photos liées à cet avis

• photo