< Tous les avis BK Butler Tube Driver
BK Butler Tube Driver
BK Butler Tube Driver
Teoh Teoh
Publié le 12/04/09 à 13:00
Overdrive à lampe manufacturée par BK Butler.
A priori c'est du tout analogique.

(Voir photos sur mon profil AF)

Super simple d'utilisation, si ce n'est qu'il faut se procurer un adaptateur Français pour la prise électrique.
4 réglages pour mon modèle (il existe un modèle avec réglage de Bias):
- le volume de sortie
- Aigu
- Basse
- Drive
Les réglages sont très efficients, les potards solides.

DU GAIN !!! Cette pédale envoie vraiment !
Il n'y a pas plusieurs types de son, seulement des variantes de crunch et de méga overdrive.
On obtient vraiment un son énorme qui vaut l'investissement selon moi.
Je l'utilise avec une Strat modifiée au niveau des micros, et un VOX AC30 réglé en crunch bien sec.
J'obtiens un bon gros son bien gras, très tranchant dans les aigus avec beaucoup de sustain et de rondeur dans les basses. Le son est vraiment massif avec de beaux graves, et garde en même temps un aspect "authentique", très blues.
Je pense qu'elle fera aussi ressortir à merveille le caractére de votre ampli et de votre guitare.
C'est ce que je cherchais !!

C'est une pédale de caractère qui conviendra aux fans d'analogique.
Mr Butler fait sa publicité autour de David Gilmour et Eric johnson, ce qui connote un peu cette pédale qui pour ma part est parfaite pour le rock musclé et noisy à souhait (Unsane, Shellac...). Je pense même qu'elle convienne à certains métalleux !

Une fois enclenché c'est vraiment de la tuerie!

Je l'ai utilisé sur un enregistrement, et j'en ai commandé une direct après.
Le prix est assez élevé (voir mon post sur le forum), mais c'est un investissement sur le long terme, cette pédale ne perdra probablement que peu de valeur avec le temps.
Il est évidemment possible de changer de type de lampe suivant le son recherché, et encore une fois, les réglages sont assez efficace.

LE + : le son et les réglages, son aspect robuste et son alim dédiée, directement branché dans le boitier. Sa taille est imposante mais ça me plait bien ! C'est du fait main !
LE - : le switch qui claque quand on le presse, qui le rend un peu dur à enclencher (pour mieux comprendre c'est comme sur la small clone Electroharmonix). Pour le prix, Mr Butler pourrait aussi investir dans des fiches électrique pour ses clients européens !!!

J'ai eu et essayé plusieurs pédales avant, mais celle ci à une personnalité qui me convient parfaitement. Et peu de gens la possède en France me semble t-il. C'est vraiment un son terrible qui sort de cette pédale !
Je pense qu'une fois qu'on a trouvé son Son, il ne faut pas hésiter à investir, et donc je referais ce choix, même si c'est assez chéro.