< Tous les avis DOD 250 Overdrive Preamp Reissue
DOD 250 Overdrive Preamp Reissue
DOD 250 Overdrive Preamp Reissue
BlackMaple BlackMaple
Publié le 16/06/08 à 14:48
Préampli, overdrive au format pédale.
analogique, 2 potards : un level, un gain.

Pas de led (dommage)
pas de true bypass (dommage)
accès a la pile difficile il faut dévisser la plaque de fond. (dommage)
Alim en mini jack. (dommage)
Par contre boitier très robuste, compacte et plaisant.

je met 9 pour les petit "dommage", mais qui ne me gène pas je possède une one spot avec embout en mini jack... ya peut être la led...

Très simple, y'a 2 boutons...

J'ai vraiment été surpris par cette petite pédale. Je m'attendais a un bon effet, mais pas un truc carrément top.

Je fait un peu le comparatif avec une boss sd1 japan black label que je possède et que j'ai mise juste après la dod.

Le son est vraiment très très proche de la sd1 mais ce qui est encore plus fort c'est que je le trouve même mieux!! On est dans un registre qui va de clean a un son hard rock (le plus grand exemple c'est AC/DC tout le monde voit ce que c'est.)
Le grain évolue selon le volume également et permet une grande polyvalence par rapport au volume de l'ampli. (pratique pour les 100w tout lampe, on peut baisser l'ampli et monter a la pédale sans que ça gueule tout en gardant la patate)

Le son est "carré" très musclé, riche en basse il a une tendance, quand on met beaucoup de gain, a déborder un peu et je doit dire que c'est ce qui m'a convaincu tout de suite. Avec une wah wah c'est bonheur, retour aux 70's avec hendrix. Le boost en disto est terribel il donne un net coup de vif a l'ampli! Bref un son très, très, bon et plus épais que sa consoeur de chez boss.

J'ai comparé également ce modèle au micro amp de chez MXR que mon guitariste possède et qu'il m'a aimablement prété. Je trouve le mxr plus "neutre" (dans le son et plus transparent pour le bypass), il n'est pas vraiment fait pour l'overdrive et j'ai trouvé l'utilisation de la pédale dans ce but assez moyen. le boost en disto est efficace mais n'apporte rien d'autre qu'un peu de dynamique. Le dod apporte un peu de "chaleur" je la trouve plus "vintage" peut etre.

Au final un très bon choix!

Aussi bien pour l'overdrive lui même que pour booster vos solos. Une pédale qui mérite a être reconnue au titre des ts9 et autres rat et sd1. D'une efficacité redoutable et d'un robustesse digne de nos plus vieilles pédales, Un très bon choix. pour un prix dérisoire! (35 euros d'occase)