< Tous les avis Fame OD-10 Drive

magmat magmat
Publié le 02/04/10 à 16:16
Overdrive musicale ou Boost
Commutateur True Bypass
Contrôles de volume, tonalité et drive
Trois modes sélectionnables: TS, Bright et Warm
LED très lumineuse
Construction très robuste
Aspect chromé
Alimentation via pile de 9 volts ou adaptateur optionnel.

Config très simple, comme toutes les pédales OD dignes de ce nom.
Les potards sont précis. Le boîtier est très costaud.
Pédale livrée avec 3 chipsets différents ! Dommage qu'il n'a ait pas de manuel pour expliquer sans essayer (c'est pour l'instant mon cas) les différences de sons.
Pile et chip très facilement accessibles.
-1 pour chipoter sur le manuel.

J'ai écouté et essayé pas mal d'overdrives, des plus pourries (je ne citerai pas de marque !) comme des meilleures, ou tout du moins les standards (Maxon OD808, Ibanez TS9, MXR, Boss, VisualSound et j'en passe)! Je mets cette pédales dans le haut du panier, sans difficulé !
Aucun souffle, tès chaude, très précise, va du boost à la bonne OD bien grasse au fil des potards, sans rechigner. Elle dégage une vraie personnalité sans teinter trop le son des effets que l'on peut mettre devant quand on s'en sert en boost.

Bon, euh ... que dire de plus si ce n'est que cette pédale est halluncinamment effrayante dans son rapport qualité / prix !!! 32 € !!! Au prix d'une pseudo copie, on a un vrai bel effet qui envoie du bois ! Cette pédale est bluffante !

Au fait, elle est là : http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Fame-Sweet-Tone-Overdrive-OD-10-Driver/art-GIT0015022-000