Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Maxi Driver

  • 169 réponses
  • 81 participants
  • 22 287 vues
  • 82 followers
1 Commentaires sur le dossier : Maxi Driver
Maxi Driver
S’il n'y avait qu'un seul effet à utiliser avec votre guitare, ce serait sans aucun doute une pédale d'overdrive. Oui, mais laquelle ? Pour le savoir, nous avons établi une base comparative en enregistrant minutieusement 34 pédales, chères ou bon marché, basiques ou sophistiquées, populaires ou confidentielles. How does it sound ? Like that !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
161
Superbe article bien propre et bien rédigé :bravo:

Mais j'ai une question :lol:

Pourquoi ce prendre la tête à choisir 50 000 pédales d'overdrive sur un pédalier alors qu'il suffi de prendre des le début un ampli avec une superbe overdrive?
Comme les amplis Orange, Marshall ou encore Mesa.

Pourquoi choisir une pédale transistor alors que l'overdrive d'un ampli à lampes est carrément 100 fois meilleurs?

Bien sur, sur certains amplis pour avoir une overdrive il faut les pousser à mort ce qui rend le volume général très fort et injouable en répète, comme les VOX ou Fender qui ont un clean magnifique.

Dans ce cas pourquoi ne pas utiliser 2 amplis?
Un pour le clean, et un autre pour l'overdrive?
Voir même, un ampli équipé de 3/4 canaux qui possède déjà un superbe clean et une bonne overdrive?

Personellement je n'ai jamais été convaincu par une pédale "transistor" pour de l'overdrive ou du crunch, par contre les pédales de distorsion elle, ont leur utilité genre, tube screamer, maxon ou encore une boss MT-2 pour augmenter le gain et le rendre plus tranchant pour faire du metal.

Voila j'espère ne pas vous avoir trop embêter avec ma question :bravo:

“La musique réveil le silence”

162
La MF avec une Drumbrute, c'est....... :bave::bave::-D:bave::bave:
163
Citation de devilmanson25 :
Superbe article bien propre et bien rédigé :bravo:

Mais j'ai une question :lol:

Pourquoi ce prendre la tête à choisir 50 000 pédales d'overdrive sur un pédalier alors qu'il suffi de prendre des le début un ampli avec une superbe overdrive?
Comme les amplis Orange, Marshall ou encore Mesa.

Pourquoi choisir une pédale transistor alors que l'overdrive d'un ampli à lampes est carrément 100 fois meilleurs?

Bien sur, sur certains amplis pour avoir une overdrive il faut les pousser à mort ce qui rend le volume général très fort et injouable en répète, comme les VOX ou Fender qui ont un clean magnifique.

Dans ce cas pourquoi ne pas utiliser 2 amplis?
Un pour le clean, et un autre pour l'overdrive?
Voir même, un ampli équipé de 3/4 canaux qui possède déjà un superbe clean et une bonne overdrive?

Personellement je n'ai jamais été convaincu par une pédale "transistor" pour de l'overdrive ou du crunch, par contre les pédales de distorsion elle, ont leur utilité genre, tube screamer, maxon ou encore une boss MT-2 pour augmenter le gain et le rendre plus tranchant pour faire du metal.

Voila j'espère ne pas vous avoir trop embêter avec ma question :bravo:
Moi c'est l'inverse, autant pas mal d'overdrives passent sans trop de problème, autant une grosse disto en pédale transo c'est l'horreur !
Il n'y a que les fuzz auquels je trouve une réelle utilité, les autres c'est souvent ajouter un canal à son ampli pour pas cher (encore que quand on voit certains OD boutique maintenant, à 250€ les 2€ de composants ^^)

[ Dernière édition du message le 17/08/2017 à 01:57:18 ]

164
Citation de devilmanson25 :
Superbe article bien propre et bien rédigé :bravo:

Mais j'ai une question :lol:

Pourquoi ce prendre la tête à choisir 50 000 pédales d'overdrive sur un pédalier alors qu'il suffi de prendre des le début un ampli avec une superbe overdrive?
Comme les amplis Orange, Marshall ou encore Mesa.

Pourquoi choisir une pédale transistor alors que l'overdrive d'un ampli à lampes est carrément 100 fois meilleurs?


Parce que c'est une question (sans ordre précis):
1/ de moyens
2/ de goûts
3/ de praticité

Citation :
Dans ce cas pourquoi ne pas utiliser 2 amplis?
Un pour le clean, et un autre pour l'overdrive?
Voir même, un ampli équipé de 3/4 canaux qui possède déjà un superbe clean et une bonne overdrive?


idem que ci-dessus... ce n'est pas tout le monde qui peut s'acheter plusieurs amplis :noidea:, et l'utilisation de 2 amplis (voire plus) pour jongler entre les sons n'est pas si aisée...

Citation :
par contre les pédales de distorsion elle, ont leur utilité genre, tube screamer


c'est une OD ;)

Citation :
(encore que quand on voit certains OD boutique maintenant, à 250€ les 2€ de composants ^^)


je vais me répéter encore, et encore, et encore, et...

un circuit de pédale, au niveau du prix, ce n'est pas que les composants :non:
- r&d (si il y a)
- main d’œuvre (le plus cher)
- équipement a amortir
- finitions
- taxes diverses et multiples
- charges (locaux, électricité, internet, etc.)
- emprunts a rembourser (si si, ça arrive quand on crée une boite, vous savez ?)
- marketing
- etc.

et surtout, il faut dégager une marge (vous travaillez gratuitement ?)

Et plus la boite est petite (les "boutiques"), plus ce sera dur de tirer les prix vers le bas...
Allez donc demander par exemple a des gars comme Anasound en France (et je peux en citer un paquet ici dans le Minnesota), ensuite vous verrez si vous ne réduisez une pédale qu'a 2€ de composants...

[ Dernière édition du message le 17/08/2017 à 05:42:37 ]

165
+1
Et puis avec toutes ces très bonnes pédales, on peut faire sans ampli.
Et ça marche.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

[ Dernière édition du message le 17/08/2017 à 05:26:27 ]

166
1ZBr4uR.gif




167
Merci pour les réponses :bravo:

Par contre pour la tube screamer même si tu dit que c'est une overdrive beaucoup de metaleux l'utilise pour avoir un son plus tranchant est précis telle une pédale de disto et je trouve qu'elle fait très bien le boulot ;)



Elle fonctionne très bien même sur un triple rectifier :bravo:

“La musique réveil le silence”

168
Ah mais je ne dis pas... beaucoup de metalleux utilisent une Od (TS9, OD808, SD1, etc.) pour booster leur son ;)
169
Citation de devilmanson25 :
Merci pour les réponses :bravo:

Par contre pour la tube screamer même si tu dit que c'est une overdrive beaucoup de metaleux l'utilise pour avoir un son plus tranchant est précis telle une pédale de disto et je trouve qu'elle fait très bien le boulot ;)




Les metalleux se servent d'un TS comme d'un filtre qui coupe les graves et pousse les mediums sur un son déjà très saturé et plutôt avec pas beaucoup de mediums donc un TS n'ajoute pas de tranchant il permet juste de resserrer la plage de fréquences et d'être mieux entendu par les humains qui écoutent. Cerise sur le gâteau, comme il y a un potard de volume, ça rajoute du gain et les blueseux utilisent un TS pour exactement la même raison.
170

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land