< Tous les avis Fulltone OCD V1.1
Fulltone OCD V1.1
RhoTa NhiRu RhoTa NhiRu
Publié le 26/03/09 à 13:21
OverDrive vintage pur analogique très typé Marshall 1974X ou Marshall JTM45

C'est tout simple, trois boutons comme mon tube screamer!

C'est du top! Les potards sont super efficaces! Pour un crunch bluesy, la strato en micro grave, le potard de volume de la strat à 5, l'ampli sur le canal clair assez fort et t'as plus qu'à envoyer! Le grain est bien vintage en restant très fidèle au son de la gratte, avec un très léger boost dans les médiums. Attention à ne pas trop booster les aigus sur l'ampli, la pédale sonne très Marshall avec des aigus cristalins.
Pour du son plus musclé, tourner le drive mais attention si on veut envoyer du "highway to hell" à déchirer les tympans fragiles, mieux vaut changer d'calibre! Gibson SG ou LP de rigueur. Et là bizarrement te v'là en short avec un blaser ridicule à t'rouler par terre et à faire des bons d'huit mètres!!!
Si tu possèdes les six premiers albums du Zeppelin tu s'ras pas déçu non plus!
Mais bon en conclusion, c'est d'la balle mais je vais quand même acheter une "Plexitone" de chez Carl Martin, because t'as les mêmes sons mais beaucoup plus encore! Rendez-vous sur l'essai du Plexitone! Un grand merci à Davy de la pédale à Paris pour ses conseils avisés, sans aucun esprit sucker.
Matos : Strat 76, LP Custom, Rivera KnuckelHead55, axis fuzz, voodoo vibe RM, tube screamer, whammy, cry baby

Ca fait 3 jours que j'ai les deux pédales (OCD et Plexitone), j'ai les oreilles qui saignent et je dois dire que j'ai quand même eu du mal à choisir entre les deux.
Le grain de l'OCD en blues est un poil mieux mais vraiment un poil, pour le reste la Plexi a un canal crunch, un boost +20db et un canal high gain. De plus en passant un peu de temps sur les réglages il n'y a pas un son de l'OCD que je n'ai pu reproduire avec la Plexi et l'inverse n'est pas vrai. La qualité de son de ces deux pédales est vraiment identique.
Par contre je m'demande à quoi va bien pouvoir me servir mon Tube Screamer Ibanez? A incliner l'ampli, non?

Le 26/03/2009
Ca fait un moment que j'utilise maintenant le plexitone et j'en suis toujours content mais vu le prix actuel aux States de l'OCD (145 USD) je viens de craquer aussi pour cette pédale. Pourquoi? Because, avec une Les Paul la plage d'utilisation du crunch se limite au premier quart du potard "Crunch" du plexitone alors qu'avec l'OCD on peut nuancer plus facilement et comme je l'avais déjà dit en blues l'OCD est mieux alors pour 108 euros de plus j'ai les deux et c'est tant mieux!!!
Sinon c'est la version 4 de l'OCD et dès que je l'ai bien bidouillée dans tous les sens j'f'rai péter un p'tit essai sous le blase Tina Arkos!