< Tous les avis HardWire Pedals CM-2 Tube Overdrive
HardWire Pedals CM-2 Tube Overdrive
HardWire Pedals CM-2 Tube Overdrive

Overdrive guitare de la marque HardWire Pedals

Don_Viviano Don_Viviano

« Très bon boost pour crunch d'ampli »

Publié le 13/12/10 à 14:28
Pédale d'OD, qui va même jusqu'à la disto.
Alim 9v, réglages Gain/volume/High/Low, potards crantés.
Pas de potard de medium, mais un switch Classic/Modified qui les creuse un tout petit peu, en rajoutant du gain en modified.

La config est simple, les potard sont très très efficaces ! Le switch classic/modified permet de passer d'un son classic riche en medium à un son plus creusé et avec plus de gain, qui permet d'aller vers de la disto.

Je m'en sers pour ma part comme boost pour mon crunch d'ampli, pour certains passages. Très efficace.

Je l'utilise en boost sur mon crunch (Laney LC 30) avec plusieurs guitares (humbuckers).
Volume selon le besoin, High et Low à midi, gain à 10h ou 12h. Switch sur classic. Résultat : Parfait ! Pas de perte dans les basses comme avec ma SD-1 précédemment, plus de gain et de présence, sons de la guitare et de l'ampli parfaitement respectés. C'est vraiment ce que je recherchais.

Je l'ai testée également sur un son clair, le son est très bon aussi.
Mode classic : typé TS9, assez transparent, on reconnait bien la guitare.
Mode modified : grain plus serré L'OD va jusqu'à la disto avec le gain au max. Je ne m'étends pas là dessus car c'est pas comme ça que je m'en sers. Mais le son est vraiment excellent, très chaud.

Je cherchais un OD exclusivement pour booster le crunch de mon ampli (EQ neutre, gain et volume en fonction du boost recherché). J'ai utilisé une Marshall BB2 (un peu froide en boost), une Boss SD1 (bonne mais bouffe un peu les basses). J'ai également essayé une MXR micro amp (froide aussi), eT celle là. Après essai dans un magasin, je l'ai prise.
Le son de la gratte est respecté et elle ne bouffe pas de basses (même avec des humbuckers), je peux même en rajouter avec le potard.

En prime, le son sur canal clean est excellent, très chaud.

La meilleure pédale d'OD que j'aie essayé !

Adoptée !