< Tous les avis Hiwatt Tube Overdrive
Hiwatt Tube Overdrive
Hiwatt Tube Overdrive

Overdrive guitare de la marque Hiwatt appartenant à la série FX

palmfred palmfred

« parfait pour un son gras »

Publié le 21/07/12 à 08:22
Deux type d'overdrive
1- crunch léger
2- overdrive un peu plus ""grasse"
réglages: drive, tone et master volume

on tourne les potards et on écoute, rien de plus simple.

Pour ceux qui veulent une grosse distorsion métal, passez votre chemin on est la uniquement dans de l'overdrive et du crunch.
Je l'utilise avec une strat et un ampli peavey classic 30 et c'est exactement ce que je cherchais. Surtout dans le mode 2, une dynamique énorme et une super richesse harmonique.
Le seul reproche est la "légèreté" de l'overdrive, même le drive poussé à fond. Ceci dit il faut que j'essai également avec des micro double, on pourrai avoir plus de "gras".
J'ai testé également en combinant la pédale avec le canal saturé de l'ampli et la c'est vraiment le GROS son saturé.

Je l'utilise depuis quelque jours, à voir donc plus en détail dans la prochaine répète., et également en utilisation dans la boucle d'effet de mon Tonelab.
Rapport qualité/prix excellent pour ce type de produit, je referais ce choix sans hésiter.
Ajout après beaucoup de répet et quelques concerts. Première impression confirmé, super overdrive, bien gras avec beaucoup d'harmoniques de dynamique: j'ai même viré completement le Tonelab pour ne plus utiliser que cette overdrive et le canal saturé du Mesa.