< Tous les avis Hotone Audio Blues
Hotone Audio Blues
Hotone Audio Blues

Overdrive guitare de la marque Hotone Audio appartenant à la série Skyline

fabsqueak fabsqueak

« "full range".... C'est exactement ce à quoi elle m'a fait penser »

Publié le 26/07/14 à 14:02
J'ai essayé ça hier chez un pote.
Avec une Strat, et un Vox à lampe made in china.

La pédale,

En simple boost, gain au alentour de 1 et le reste à midi. Le reste on s'en fou, c'est le volume, plus fort moins fort. Reste le potard d'aigue.
Le potard d’aiguë on s'en fou moins. Ca tombe bien car il fait le travail à merveille.

Bref, juste comme ça elle donne déjà un caractère (clean) magique.

Ensuite petit à petit en augmentant le gain. Selon la manière dont on va attaquer l'instrument, fonction du micro simple ou double on arrivera à un crunch... Un crunch avec un grand C

A ce tarif, c'est la première fois de ma vie que j'entend une pédale réussir dans ce domaine.

Comme l'avis de Tiep...(Je cherchais le mot)
C'est Rocailleux, superbe. Normalement je n'aime pas quand c'est rocailleux, mais là j'aime... (je me demande comment c'est possible)
Le gain au dessus de 5 ou 6... Ca sera de trop pour moi, ça commence à bien baver.
Je pense que la pédale n'est pas faite pour ça. Et c'est très bien, elle fait son truc et basta.
Faite pour savoir exactement ou on vas.
C'est dure, mais qu'est ce que c'est bon !

Pour résumer,

Je suis conquis par ce petit truc,

Elle est super bien équilibré dans son étage de gain. Et je lui trouve des medium de toutes beautés.

Dans la notice j'ai lu "full range".
En général quand je lis ce genre d'argument je rigole avant d'avoir essayé..

Foie de fabsqueak... Ici, l'argument commercial "full range" ne ment pas.
Après lecture de la notice je me suis rendu compte que c'était exactement le mot que je cherchais pour la décrire.