< Tous les avis Ibanez Nu Tube Screamer Overdrive
Ibanez Nu Tube Screamer Overdrive
Ibanez Nu Tube Screamer Overdrive

Overdrive guitare de la marque Ibanez appartenant à la série Tube Screamer

Guitare Passion 33 Guitare Passion 33

« Enfin une tube screamer qui sait presque tout faire. »

Publié le 16/03/20 à 15:50
J'ai eu cette pédale à l'essai pendant que je cherchais une autre overdrive.

Le concept étant plus polyvalent qu'à l'origine.

Et avec 30000 h avant de devoir changer la nutube (système korg dans un tube transparent sur le dessus de la pédale on deux petites bobines qui s'éclairent en vert)

Au niveau des réglages il y'à un léger changement la présence d'un potard mix qui permet de faire sonner cette pédale comme un vrai clean boost en plus du son saturé habituel du tube screamer.Sinon les trois classiques drive level tone sont là.

Côté son c'est plutôt pas mal en clean boost qui finit par ressembler à un overdrive léger en poussant les réglages à la limite.(en gros un peu plus de 50% du réglage mix

Côté overdrive c'est sans surprise c'est une tube screamer mais avec un peu plus de pèche et de chaleur,une fois poussé le nu tube fait quand même office.
Comparé à ma tubescreamer mini autant en overdrive c'est à peine différent juste le côté plus péchu et rond de la nutube qui ressort.

Autant en clean boost,comparé à celui de mon ironheart c'est nettement plus exploitable ça crunche moins vite et pas besoin de pousser le volume pour que ça marche.

Detail important elle marche en 18 volts.

J'ai testé cette pédale dans un registre métal principalement,elle ne m'à pas déçu c'est un très bon produit.

Les + polvalence sonore,précision des réglages,possibilité de s'en servir de clean boost comme d'une overdrive grâce au potard mix.
Le grain du tubescreamer est bien là dans la partie overdrive.
Rapport qualité prix pas excessif.
Systême nutube apporte un plus niveau son.Mais il faut avoir testé l'ancienne version de la tube screamer pour le savoir.

Les - alimentation en 18 volts, système nutube quand il casse comment on fait pour le réparer on change la pédale?Parce que bon un électronicien pour ce genre d'intervention il va prndre cher pour peu qu'il sache comment faire et ou avoir la pièce.

Produit assez facile d'accès niveau réglages par contre vu le prix débutant s'abstenir,il vaut mieux avoir un ampli qui peut l'encaisser.