Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez OD9 Overdrive
Photos
1/189
Ibanez OD9 Overdrive

Overdrive guitare de la marque Ibanez appartenant à la série 9

Sujet Valeur d'une pédale Ibanez OD 9 overdrive

  • 28 réponses
  • 11 participants
  • 11 207 vues
  • 14 followers
1 Valeur d'une pédale Ibanez OD 9 overdrive
Voilà, je possède une pédale Ibanez OD 9 overdrive (achetée d'occasion en 1994) depuis quelques années à présent et je me demande quelle est sa valeur.

Par ailleurs, quelqu'un connait il un site internet où je pourrais connaître sa date de sortie en fonction du numéro de série (en l'occurence le 257560 - made in japan).

Merci d'avance de votre contribution.
Afficher le premier post
21

Citation de patzepat :

Je précise tout de même, pour les fans, que sur mon OD-9, sur l'étiquette de derrière, il n'est mentionné que 'Made in Japan', contrairement à toute les photos que j'ai pu voir sur le net de cette pédale ou il est aussi inscrit 'Fabriqué au Japon' en dessous. En fait c'est la même étiquette que sur mon OD-850: que Made in Japan. Pourquoi?

Il y a eu tout simplement un changement d'étiquette, les black en anglais et japonais entre 81 et 82 puis les silver écrites en anglais et français en 83 et 84.

22

OK pour l'info, mais il me semblait avoir vu des étiquette noires avec la mention 'Fabriqué au Japon' dessus. Autant pour moi. a+

23

dans d'autres séries peut être, comme dans la série L (celle de la photo) mais dans la série 9 ou 808, je n'en ai jamais vu

 

 

[ Dernière édition du message le 19/11/2010 à 13:31:25 ]

24

Bah! Elle sera tjrs trop chère pour ce qu'elle offre réellement...Ah! La spéculation!

25

Franchement quand tu vois le tarif de certaines pédales boutique et les composants qui sont à l'intérieur, je ne trouve pas qu'elle soit si chère et puis elle un a son bien à elle.

26

Tout à fait d'accord icon_wink.gif

27

Le seul vrai problème, c'est d'arriver à en trouver une pour se faire un jugement correct. Et de la brancher dans un pur ampli à lampes pour comprendre ce que overdrive veut dire...

 

[ Dernière édition du message le 25/11/2010 à 21:33:04 ]

28

Et ce sera une erreur. Vu que malgré son nom ce n'est pas du tout un overdrive. J'en ai une et c'est un Fuzz. Le son se rappproche fort d'une big Muff version Violet Ram's Head, donc, non on est pas sur le territoire d'un overdrive du tout.

Example éventuellement ici.

Une gratte dans une OD-9 dans un ampli Fender Hot Rod Deville 4X10.

https://soundcloud.com/in-mobile/my-noodles-are-rich-my-noodles

 

http://soundcloud.com/in-mobile

 

[ Dernière édition du message le 13/03/2016 à 12:24:28 ]

29
Je deterre ce sujet. Mon od9, achetée fin 90 à Toulouse dans un lot de 3 pedales (un fl9 et une powerlead soundtank) pour 400fr à un ouvrier du textile qui ne pouvait plus jouer de guitare suite à un accident de travail, cette od9 donc, a constitué le corps de mon son pendant toute la decennie des 00s. Je l utilisais dans un combo marshall jcm900 couplé à un stack ampeg en son clair (je suis bassiste de heavyrock/stoner/doom et donc biamplifié pour le coup lol). Le très très gros son et une très grande generosité dans le larsen eheh! Je reviens à mes premières amours soniques mais vu la cote astronomique des od9 j ai investi 70e dans une 850 reissue d occase pour aller jouer dans les bars et autres petits clubs où mon groupe évolue en tant normal. Testée aujourd hui en mode guitare, bon fuzz mais pas pu envoyer le gros bouzin. Je vais faire un comparatif plus precis, si ca interesse quelqu un lol? Par contre j ai utilisé l od 9 en studio recemment lors du reamping de la piste DI basse : piste DI dans l od 9 dans un halfstack jcm800 50w de 84 (celui avec le tissu fané marron lol). Eh ben c était violent ahah on a tous kiffé! Cette pedale marche tres fort avec le gros matos analogique pour qui veut desceller des briques ;)