< Tous les avis Line 6 Crunchtone
shyish shyish
Publié le 12/06/08 à 18:47
Bon on va pas le refaire voir en dessous^^

Config simplissime, 4 potards (level, bass, treble, drive) et un noise gate à deux niveaux, on trouve un bon son sans se casser la tête
Le manuel comme toujours chez Line 6 un concentré d'humour :p

Alors :p C'est étrange, cette pédale divise beaucoup de monde (chacun son avis hein )
Alors donc trois overdrives inclus, blues, pop, crunch.
Blues : l'overdrive dans toute sa splendeur,il claque, il est brillant, tout plein d'harmoniques, enfin l'overdrive quoi Nickel pour du Clapton et autres grands noms du rock / blues. C'est le canal qui m'a le plus cloué au mur :p
Pop : un drôle de petit engin, je m'en sers principalement pour du funk histoire de faire claquer le son clair. C'est l'overdrive qui sature le moins parmi les trois, il est très "propre" et très crémeux.
Crunch : un peu plus rondouillard que les deux autres, plus lisse aussi, moins brillant mais bien sympa quand même, très généreux et qui colle pas mal au mur aussi
Le noise gate, comme sur sa grande soeur la Uber, a son utilité pas de bruits de fond, et pourtant j'ai 5 pédales en guirlande avec la même alim

Je l'utilise avec un Ibanez rg 350 et un Peavey Bandit 112. Ça sonne du feu de dieu, autant pour le blues que le rock que le plus hard Je peux couvrir des 60's à aujourd'hui sans problème.

Je n'ai pas de préférence, étant donné que chaque canal me sert dans des circonstances bien particulières. Il serait intéressant de tester cette pédale en boost d'ailleurs.

Edit du 04/03/2012 : je me suis séparé de cette pédale pour une Ibanez TS9. Je la recommande ceci dit toujours chaudement, c'est juste qu'elle ne me convenait plus :)
Le boost avec cette pédale n'est pas particulièrement convaincant en contrepartie.

Essayé depuis plus de 3 semaines (mais manque de moyens :p achetée aujourd'hui, j'ai eu le temps de me faire un avis depuis).
Très bonne pédale, certes pas parfaite (le canal pop peut plaire ou ne pas plaire et je comprends parfaitement étant donné le son un peu particulier) mais qui envoie quand même sévère sa maman :p
Je n'ai jamais été déçu par Line 6, et je ne pense pas que c'est avec cette pédale que je vais l'être
Rapport Q/P rien à redire, on sait pourquoi on paye.

Pour ceux qui ne l'aiment pas, essayez la Route 66, vous allez voir ça envoie pas mal aussi.