< Tous les avis Marshall BB-2 Bluesbreaker II
Marshall BB-2 Bluesbreaker II
Marshall BB-2 Bluesbreaker II

Overdrive guitare de la marque Marshall appartenant à la série Effects

Prix public : 58 € TTC
Lyncelia Lyncelia
Publié le 19/07/07 à 20:23
Pédale Marshall dédiée à l'Overdrive.

Connectique super simple. Plug and Play.

Très simple à utiliser, comme toutes les pédales on branche et ca marche.

4 potentiometres: Boost/Blues, Drive, Tone, Volume.

La pédales est très robuste avec son boitier en metal et son switch ( ceux là sont pratiquement indestructible). Elle à un super look, sa couleur, son logo et ses potentiometres chromés ont vraiment du charme. Quand on l'a dans la main on sens qu'on a quelque chose de sérieux, ca ne fait jouet/Gadget comme certains matériel.

Alors là, que du bon! C'est l'extase!

A la base je ne jure que par les grosse distos (guitariste Metal oblige) mais là je me suis laissé charmé et séduire par cette petite pédales qui as un gros potentiel!

Je joue avec une guitare Lag AFL 200 (ayant des micros double splittable) sur des ampli Peavey (Bandit 112 et Envoy 110).

Le mode Blues est assez sympathique avec de bonne sonorité allant du son crunch velouté à un Overdrive pratiquement Heavy Metal old school. Par contre, je trouve que cette pédales est plus performante avec des réglages de Drive inférieur à 50%. En ce qui concerne les réglage de tonalité, on se situe surtout dans les médiums.

Le mode Boost est le plus intéréssant avec des sonorités vraiment excellentes. On ne passe pas par les reglage de Tonalité et de Drive mais on obtient un son crunchy vraiment jouissif. Avec des simple bobinage on obtient un son assez leger mais très expressif selon votre facon de jouer et avec des doubles on obtient plus de mordant qui va rajouter un peu plus de saturation sans pour autant dénaturer le son.
Suivant les positions de micros, on obtient toute une palette de sons tous aussi intéréssant les uns que les autres.
Sur la positions micros milieux et manche on obtient un son très feutré qui me fait penser un peu à certains solo de Gary Moore.

Je l'utilise depuis plusieurs semaines et je suis conquis par ses sonorités. Je l'ai vu en vitrine dans un magasins et j'ai tout de suite eu envie de l'essayer avec ma nouvelle guitare pour voir ce que ca peut donner.

Les sonorités sont vraiment géniales avec une préférence pour le mode Boost mais le mode Blues assure bien de son coté. Je ne suis pas spécialement branché Blues mais avec cette pédale je découvre de nouvelles choses qui me donnent envie de me lancer dans des solos bluesy bien voluptueux.

Pour le prix, la qualité est au rendez vous.