< Tous les avis Paul Cochrane Timmy V2
Paul Cochrane Timmy V2
Paul Cochrane Timmy V2
djangosurf djangosurf

« La meilleure overdrive!... Oui oui... »

Publié le 12/04/19 à 11:58
J'ai acheté cette pédale car je cherchais une overdrive allant du low au mid gain pouvant également servir de boost. Je voulais aussi quelque chose qui sonne "naturel", le baratin sur le coté "transparent" j'y crois pas trop mais ça a quand-même influencé un peu mon choix.

Cette pédale est assez rare, selon mes infos seuls 2 détaillants aux USA ont un peu de stock régulièrement : Prymaxe et HumbuckerMusic.

J'ai acheté la mienne d'occasion à un prix tout à fait raisonnable. C'est intéressant de noter que malgré sa rareté les prix d'occasion ne s'envolent pas.

A ma connaissance il existera bientôt 5 versions de cette pédale :
-V1 : 9V, dipswitches internes
-V2.0 : 9v, toggle switch externe
-V2.1 : 9v/18v, toggle switch externe
-V2.2 : 9v/18v, toggle switch externe, 4580 opamp, potentiomètres bass et treble "classiques"
-V3 "15th Anniversary" (à venir) : 9v/18v, dipswitches internes, 1458 opamp, potentiomètres bass et treble "classiques", ajout d'un boost par toggle switch externe

Je possède la version 2.2.

L'égalisation est très efficace. Sur la V1, V2.0, V2.1 les potards agissent comme des cut controls. En tournant dans le sens des aiguilles d'une montre vous coupez les fréquences, utile pour maitriser votre son notamment lorsque vous poussez le gain de la pédale.

Le toggle switch externe permet de jouer sur le type de clipping donnant des sons plus ou moins ouverts ou compressés.

Sur la V2.2 les potentiomètres bass et treble fonctionnent de manière classique (plus vous tournez plus vous avez de bass ou de treble) et le 4580 opamp génère un tout petit moins de saturation que sur les autres modèles.

Les versions récentes permettent un fonctionnement en 18v pour plus de headroom.

Cette pédale tient toutes ses promesses, que ce soit avec des micros simples ou doubles le son est fidèle à la guitare. L'overdrive peut être précise et tranchante sans être criarde. Les sonorités plus chaudes peuvent aussi facilement s'obtenir.

Le réglage que je préfère est celui qui permet d'obtenir une très légère overdrive, c'est LE son!

A 129.00$ neuve cette pédale est imbattable niveau qualité/prix... Et si vous avez l'opportunité d'en acheter une d'occasion à prix raisonnable foncez! Attention en revanche aux contrefaçons (je ne parle pas de clone mais bien de contrefaçon), certaines "chinoiseries" apparaissent ici et là de temps en temps...

Photos liées à cet avis

• photo