Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
PACA

Sujet Les magasins de musique a eviter a tout prix !

  • 137 réponses
  • 41 participants
  • 42 457 vues
  • 44 followers
1 Les magasins de musique a eviter a tout prix !
Voila c'est tres simple, le magasin a eviter sur le 06 c est Deal Music a juan les pins. Franchement evitez a tout prix ce magasin, conseil d'Afien !!
Afficher le premier post
81

Citation : Et pour reparer un clavier ou réviser (controlleur)ou faut t'il aller?




de mémoire mais un peu approximatif dsl :?!:
a Music West on m'avait donné le nom d'une société a Aubagne je crois SPPF un truc comme ça ... qui répare les instrus électron des grandes marques... mais hùm merci de renvoyer l'info exacte qd tu auras trouvé :lol:
82
Magasins de musique: les bons plans en PACA

c'est fait au moins ça sera utile :P:
83

Citation : En france vaut mieux rien entreprendre, car tu passes pour capistaliste



Hors sujet : pitain ça repart: tu sais tt ça fonctionne sur le principe antique: diviser pour mieux régner: fonctionnaires contre secteur privé; rmistes contre travailleurs en activité,etc etc etc ... le vrai pb n'est pas là amha (d'autant que ds une vie on peut passer d'un état à un autre...) mais

- 1° a qui profite cette division sociale et maintenant communautaire :(( ?

- 2° sans appui ds un milieu, quel qu'il soit, sans argent (bcp) sans connaissances TRES poussées de l'éco de la gestion du droit etc comment se lancer véritablement ? Qd je vois le nombre de talents et de vies gachés en France ds tous les domaines (pas seulement en zic) ça me navre c'est affreux ça m'insupporte :((( c'est abominable..



et tes bons plans en PACA ? :diable:
84

Hors sujet : Moi ce qui m'insupporte c'est les bac + 5 avec une maitrise en droits qui se retrouvent caissiers a monoprix nice victoire..et les gens qui les prennent pour des debiles :D: ou des machines

sinon concernant la passion de grandes machines ca dérange parfois les gens ici..;surtout quand on parle de synthi aks a 5000 euros t'es vite catalogué bourge..ou excessif..les gens te collent une etiquette alors qu'ils ne savent pas que la passion pour la chip music..ou pour un certains matos peut inciter a des economies de dingues(merci monoprice

:bravo: )
85
Le rmi ne profites pas qu'à des "fainéants", mais aussi à des gens qui n'arrivent pas à s'adapter à notre société, qui sont dans l'incapacité de trouver, d'assumer un quelconque travail... les SDF sont un bon exemple.
86

Citation : Moi ce qui m'insupporte c'est les bac + 5 avec une maitrise en droits qui se retrouvent caissiers a monoprix nice victoire..et les gens qui les prennent pour des debiles ou des machines



Hors sujet : petite correction ;)
maitrise = bac +4 et bac + 5 = DEA/DESS :bravo:

Hors sujet :

pour le reste je suis assez d'accord ceci dit les mecs finissent par s'en sortir et repartir du bon pied apres (j'ai des ex concrets )

87

Citation : concernant la passion de grandes machines ca dérange parfois les gens ici.



Hors sujet : +1 aussi
le nombre de x où j'en ai pris ds la tronche ici parce que je disais qu'un soft bas de gamme = bof bof et que je préférais sonar /cubase etc :surpris: au début je ne comprenais pas pourquoi je me prenais des boulets de canon à tout va... ça prenait de telles proportions que j'ai du changer de pseudo... et puis je suis arrivé à la meme conclusion que toi... j'ai compris... :eek2:
autre phénomene aussi : ceux qui se donnent de l'importance parce que leur matos est cher... pas bcp mieux :((

88

Hors sujet : j'ai un pote qui est sorti des beaux arts, diplome en poche(bac+5 jcrois), il est rmiste et vend parfois des toiles

mais c'est vraie je t'avoue que chui paumé avec tous ces diplomes


Citation : autre phénomene aussi : ceux qui se donnent de l'importance parce que leur matos est cher... pas bcp mieux



arf ces gens sont d'une tristesse , mais de mon coté je fais sans doute pas mieux(sans doute le syndrome analo)..c'est certain c'est trés interessant mais un sublime avion avec un pilote bidon c'est pas genial non plus


ce qui minsupporte c'est les tons dedaigneux des pseudos pros sur les petits debutants(tout le monde n'a pas la science infuse)...la fausse la vrai musique/pc mac acid pro/cubase etc..arff tous les gouts sont dans la nature et parfois le + important c'est la petite touche du chef :bravo: (ce ne sont que des outils finallement)
j'ai beaucoup de respect pour certains ingé sons et connaisseurs qui prennent le temps de poster des aides bien utiles
en tout cas de mon coté je me suis pas mal fais attaqué a cause de ma passion excessive pour un certain type de matos modulaire, chui trop perfectonniste..et ca m'a bien décu , on comprend mieux pourquoi certains se cachent derriere des masques de robots

tout n'est pas qu'affaire d'argent,mais d'une certaine sonorité, mais ca c'est ma vision perso,


concernant le thread pour moi ce n'est pas de la diffamation, on est en democratie..et libre a chacun de donner son avis subjectif sur la prestation du mag..ce serais bien crétin de faire un proces, parcontre parfois le mieux c'est d'accepter les critiques pour mieux se reconstruire...je reve de mags de zics remplis de gens passionnés par le son...en pronant le matos de qualité et pas forcement le plus cher mais le mieux adapté;..car certains font un peu n'importe quoi...j'avais fais un test sur les ecouteurs de monitoring et cartes audios dans plusieurs boutiques et j'ai eu mon petit avis sur le serieux de certaines boutiques avec de bonnes maitrises chez certains
89
:bravo:
et + 1 pour ton avis sur la wamirack qui est une SUPER carte : voila un ex de matos pas trop cher et excellent :bravo2:

achat a music west pour ma part et j'ai eu le temps de tout tester sur place avec mon uc: pas sympa ça ? :bravo:
90

Citation : en tout cas de mon coté je me suis pas mal fais attaqué a cause de ma passion excessive pour un certain type de matos modulaire, chui trop perfectonniste..et ca m'a bien décu , on comprend mieux pourquoi certains se cachent derriere des masques de robots



Hors sujet : ouaaaa tapes la, moi avec ma variax au début je me suis fais laminé, mais deux ans et demi aprés je sui le héris de cette guitare :D: il s'ne vend de plus en plus, et pas mal d egars me contactent pour avoir des infos



Bon concernant le sujet,,,,
Certains critiques des magasins à tord, genre
Lui il fait tout pour vendre
Ben si il vend pas, son patron le vire, si il vend pas ben qui va ^payer son salaire, les charges sociales, le loyer du magasin, la taxe pro, la txe machin la taxe ceci.... bon aprés je n'encourage pas non plus la vente à l'arrache, filer uen gratte de pro à un débutant.

Idem les gens ne conprennent pas qu'un vendeur puisse avoir une faiblesse sur un produit, ben on ne peut pas tout savoir.Apres si le vendeur sait pas par contre il doit se taire et dire qu'il va s'informer et le faire.

J'ai bossé dans le petit commerce j'aimais ce taf, les gens, mais quand tu as le 100 emes mongolito qui te poses la même question et ne veut rien entendre en rettours, ben :rocket: