Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel type d'enceinte choisir ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 801 vues
  • 3 followers
1 Quel type d'enceinte choisir ?
Salut à tous !
Voila, je mix depuis plus de 2 ans maintenant, je pratique exclusivement le scratch et compte me mettre au pass-pass, bref j'ai une pratique hip-hop seulement.
Je me sert d'un ampli de salon pour émettre le son que je produit avec les platines.
Maintenant, j'avais mes 2 enceintes de salon avec lesquelles je me servé pour mixer qui ont grillé lors d'une précédente soirée.
Je me pose donc la question de racheter des enceintes, mais voila lesquelles ?
Je pratique aujourd'hui seulement le scratch dans mon appart et ne compte pas animer de soirées donc je n'ai pas besoin d'enceintes développant 300w, type enceintes sono...
J'ai pensé aux enceintes de monitoring, mais je veux aussi pouvoir monter un peu le son quelquefois en utilisation de salon, est-ce que ce type d'enceinte peut suffir, en sachant que mon ampli Marantz de salon ne développe que 60 watts RMS.
En résumé, je voudrais une paire d'enceinte pour le mix type studio puisque je mix dans une pièce de 20m carré, et pouvoir en même temps avoir la possibilité de monter un peu le son pour une utilisation salon, voilou !
J'aimerais donc être aiguiller sur quel type d'enceinte acheter, notamment sur les enceintes de monitoring... passives.
2
Falait metre ce post dans la rebrique "sono"^ enfin... ton ampli est sono ou pas ? car si c'est un ampli HIFI lui ossi va grillé un jour ou l'autre :p
3
Oui, c'est un ampli hifi.
Mais de toute facon, je ne vais pas acheter d'enceintes sono, je n'ai pas la pratique qui va avec donc ca servirai a rien...
Maintenant, est-ce que des enceintes de monitoring sont plus adpatés ? :???:
4
5
La je peux plus t'aider :??:
6
Regarde les KRK ; qui ont un très bon son ! :D:
7
Prends des petit monitors Alesis, c'est parfait et le prix reste raisonnable.

Regarde ici :

https://www.sonovente.com/resp.php?m=177&t=61
Trance is Alive...
8
Très franchement, Alesis c'est bien mais sans plus et ça ne vaut pas la paire de KRK à 180 euros, qui était mise d'ailleurs une première fois en enchère à 190 euros. (Quand tu en parles à un pro, il dit carrément que c'est de la merde:lol: )
Vu l'utilisation qu'il compte en faire, c'est beaucoup trop transversal pour se limiter à une paire d'enceintes de ce type.
Il faut savoir qu'une paire d'enceintes de monitoring à un son neutre qui souvent déçoit à l'écoute du fait que le son n'est pas coloré. Dans son cas, l'idéal serait d'avoir par exemple une paire d'Alesis (ou KRK) pour mixer (entrainement) et une paire d'enceintes hifi. En ce moment, à Boulanger, ils font des promos de :fou: . Tu peux récuperer une bonne paire d'enceintes neuves pour un prix dérisoire.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!