Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du matos pour commencer, oui mais quoi ? Please help me !

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 488 vues
  • 3 followers
1 Du matos pour commencer, oui mais quoi ? Please help me !
Salut à tous,

Je souhaite m'initier au mix sur platines cd et je ne sais absolument pas avec quel matos commencer. Je recherche à acheter neuves des platines évolutives car je souhaite m'y mettre à fond et progresser rapidement, seulement au milieu de toute l'offre et de toutes les combinaisons possibles je suis perdu car je n'y connas rien. Ceci dit on me propose 2 pionner 800 MKII neuves pour 1380€ manquerait plus qu'une table de mixage (une djm 400 pour 470€, sachant que je souhaiterai en trouver une moins chère si possible mais qui s'accorderait avec les platines quand meme...) N'est il pas trop présomptueux de commencer avec du matos de cette qualité, ne sont elles pas trop complexes pour un débutant..??

Si vous avez de meilleures idées de matos à acheter faites moi part de vos packs, merci d'avance à tous ceux qui vont me répondre et m'éclairer !!

Ciao, Tom.
2
Salut, j'ai également commencer au mix sur cd ya quelque mois, mais sachant pas si cela allai me plaire j'ai commencer par des Axis 4 qui me conviennent, elles sont bien pour apprendre à faire du mix pur et dure (sans effets rien) ! J'ai prit une Behringer vmx100 pour la table qui ma bien servi aussi, mais par contre je passe à une ecler smac pro 20 dans pas longtemps (sa doit quand meme être autre chose).

En conclusion, si tu sais pas trop si sa va te plaire prend pas trop cher au debut pour les platines, tu pourra ensuite passer à quelque chose qui te conviens, par contre pour la table prend desuite une table potable sa t'évitera de changer au bout de 2 mois (et de perdre de l'argent)!

Pour exemple j'ai prit des platines pas cher mais je pense finalement passer au vinyls donc sa m'aurais servi à rien de prendre du matos de confirmé qui de plus doit être un peu plus dure à prendre en main pour un novice !

Voila, jespere t'avoir un peu aidé avec ma propre expérience.

Christophe.

Mes compositions (Ambient / Techno / Hardtek / Hardcore) : http://soundcloud.com/dj-tof

Mes mixs (Techno / Breakbeat / Tech House / Minimal ) : http://www.mixcloud.com/MisterToF/

3
Pour ta petite anecdote, j'ai ébuté dans le mix il y a plus de 10 ans avec des platines de salons (donc pas du tout adaptées au mix) et j'ai appris à mixer comme ça (les platines vinyles avec un réglage de vitesse par petite molette, une misère). Malgré tout je mixais déja super bien et personne se doutaient que je mixais avec du matos inaproprié.
Tout ça pour dire que tu n'es pas forcément obligé d'acheter le top du top tout de suite. Et avec cet ensemble pioneer, tu fais déjà dans le haut de gamme.
Alors tu as 2 possibilités :
- Soit tu fais comme kris et tu achète des petites platines tranquilles et tu changeras dès que tu te sentiras limité par ton matos.
- Soit tu te payes direct le top et prends ton set pioneer, mais au risque de ne pas l'amortir, et bien sur perdre pas mal d'argent en le revendant derrière. Par contre je ne me fais pas de soucis quand à l'apprentissage du matériel, tu t'y feras au fur et à mesure, même si c'est complex.
4
Okay merci les gars pour vos 2 posts, je pensais aussi que les MKII c'était un peu trop pour débuter, je vais voir ce qui se fait en plus soft.. Pour la table de mix je pense que ce sera du behringer.

Encore merci pour vos précieux conseils.