Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel pour les débuts de mon fiston ! Aide svp

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 1 366 vues
  • 8 followers
1 Matériel pour les débuts de mon fiston ! Aide svp
Bonjour, déjà désolé pour les habituer vous devez en avoir marre que des amateurs vous posent ces questions ... :clin: mais bon ...

Alors l'anniv de mon fiston est pour bientot. Il veut se lancer dans le "mix" sur des platines cd... :P:. Ne savant pas si il va aimé je préfère commencer par un truc soft, j'ai donc un peu chercher sur internet et j'ai trouvé cette machine ==> https://www.sonovente.com/sonorisation/koolsound-cds-220%2C4440.htm la CDS 220 de chez KoolsOund qui m'a l'aire plutôt sympa ! [ je n'y connait vraiement rien dsl ]

Si vous pouvez me conseiller sur ce modèle ou me donner d'autre référence pour commencer a mixer... :!:

Merci beaucoup !
Musicalement. Doug. :D:
2
Disont que ce modele est tres bas de gamme.
C'est pas fait pour durer.

Ce pack sur ce lien est bien meilleur, mais c'est plus chere aussi.
3
Effectivement pour commencer il vaut mieu prendre des composantes séparés pour après poyvoir faire évoluer son matériel sans evoir tout changer d'un coup :clin:

En tout cas j'aimerais bien avoir un papa comme ça :bravo:
4
Je passe juste pour confirmer ce que vous à indiqué "vive le djing" c'est certainement le choix le plus judicieux même si un peu plus cher !
5
Bonjour,

Et merci beaucoup pour les conseils ! Après de longue recherche sur internet cette nuit :P: . Je pense en suivant vos conseil que je vais prendre ceci ==> si j'ai bien compris le mixer sera le NUMARK DXM06 et les 2 platines Cd a plat les NUMARK AXIS 4... pour un total de 549€ [au lieu de mes 318€ de départ :P:]

Voilà j'espère faire le bon choix, si vous auriez des petites remarques sur ce choix n'hésitez pas sa peut que me rendre service :bravo:

Pensez vous que c'est trop pour un début ?
Au bout de combien de temps on arrive a faire des trucs pas mal ?

Et dernière question :??: je me demandais si ces machines lisaient les Cd gravés ?

Dsl de mon manque de connaissance [ faut un début à tout :oops: ]

Merci encore.
6
Elle lisent els CD gravés oui, en tout cas tout ça me rend jaloux, j'aurais aimé que mon père soit comme ça, il va adorer, surtout que la DXM06 est vraiment bien :clin:
7
L'apprentissage du DJing est très variable ! Ca dépends si ton fils à le sens du rythme, ...

De plus s'il apprends tout seul, la durée sera plus longue : donc ne pas hésiter à regarder des vidéos, ou des cours sur internet ! (voir sur le site de DJ léo par exemple, un peu de pub lol).

Ca dépendra du nombre d'heures d'entrainement quotidient !

Enfin je pense qu'entre 1 mois et 4 mois, il est possible de faire quelques mixs sympas.

Bon courage pour les parents !! car au début, bien souvent ça ressemble a un brouaha immonde ... :P:
8
Le mixer dans le pack est le DM950 mais la DXM06 est bien mieux.
Il faut juste rajouter un casque mais un HF125 (le moin chere) est suffisant :bravo:

Citation : Pensez vous que c'est trop pour un début ?



Trop non, mais ca fait une bonne base.
Il va pouvoir sortir des truks qu'avec la Kool Cendre il pourrait pas.

Citation : Au bout de combien de temps on arrive a faire des trucs pas mal ?



Ca depend de la personnalité. Certain apprennent tres vites, d'autres tres lentement.
9
Merci pour la pub, bon sans etre chauvain, effectivement, j'ai dans mes contacts plus d'un jeune padawan qui savent faire pas mal de truc avec mes videos, et surtout en partant de rien !
A toi de voir !
Le lien du site est juste en dessous, dans ma phrase "Si un jour la vie te parrait dur....en video c'est sur....."
@++
10
Au fait doug, ton fils, quel style de musique va-t-il mixer? Techno-House? Hiphop-RNB? Parce que ça peut changer la donne.