Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat de materiel

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 966 vues
  • 4 followers
1 Achat de materiel
Tout d'abord bonjour a tous et a toutes .

voila, je compte m'acheter un pack de DJ composé d'au moins une platine et d'une table de mixage, et de si possible deux platines et un table de mixage .
Tout d'abord voici ma premiere question:
si il y en a quelles sont les marques a éviter ?

Puis ma deuxieme question:
et ensuite a partir de quel prix pourrais-je trouver le materiel que je vous ai énoncé ci dessus d'un part si je l'achete d'occasion, et d'autre part si je l'achete neuf ?

merci pour vos reponses et pour votre aide .
2
Ya pas forcement de marque à éviter puisque chez la même marque il y a de bon et de mauvais produits.

Tu ne précises ni le budget ni le type de platine que tu veux acheter , difficile de répondre à ta question.
3
Certes, pour les platines ce seraient des platines CDs, et pour le budget je n'ai pas d'idées précise .
4
Prends les pioneer cdj1000mk3 alors.
5

Citation : un pack de DJ composé d'au moins une platine et d'une table de mixage

si c'est composé que d'une platine ce n'est pas un pack dj car le principe du mix c'est de melanger 2 musique pour n'en former q'une donc il faut forcement 2 platoche

minimal, tech-house

6
Bonjour llaenor et bienvenue sur Audiofanzine.

Il faut bien l'avouer, ta question n'est pas simple. Il nous faudrait en effet savoir quel est ton budget, tout simplement parce qu'un "pack CD" peut désigner à la fois du matériel à 500€, comme du matériel à 5000€. On peut te conseiller pour du matériel cher, comme du matériel pas cher. Dans chaque cas, tout dépend principalement des fonctions dont tu as besoin. Si tu souhaites mixer du mp3 par exemple, le prix sera automatique plus élevé que pour une platine qui ne lit que le format CD traditionnel. Enfin bref, on va tout de même essayer de t'aiguiller.

Prenons quelques exemples de ce que tu peux trouver (je pars dans l'idée que tu es soit débutant, soit DJ occasionnel) ... (Je prends des exemple un peu au pif, uniquement pour savoir dans quelle catégorie tu te trouves. Ensuite, il sera plus simple de te conseiller un pack bien précis, voire de le composer de A à Z en fonction de tes besoins)

Un pack moyen, un peu limite pour un pro ou quelqu'un de pointilleux, largement suffisant pour un débutant :
http://www.techsono.fr/pack-fun-cd-xml-181-835.html
Pour ce pack, je dirai que tu peux déjà bien t'amuser, surtout si tu débutes. Si tu souhaites l'acheter d'occasion, compte environ les 2/3 du prix neuf, soit 350-400€. Pour ce genre de matériel (milieu de gamme), je pense qu'il peut être interressant d'acheter de l'occasion, tout simplement parce qu'à la revente, tu n'y perdras pas. Et si tu progresses vite, tu souhaiteras rapidement passer une gamme au dessus.

Un bon pack, de bonne qualité, génial pour un débutant, et suffisant pour un pro :
http://www.techsono.fr/pack-denon-2xdns1200-1xdnx120-xml-181-1304.html
Ici tu as un pack de marque, du matériel fiable, mais bon, le budget a déjà presque doublé. Avec ce genre de matériel par contre, tu es tranquil quelques années, et tu n'auras pas besoin de le changer. Il sait à peu près tout faire, et le fait bien.

Un pack super pro :
http://www.techsono.fr/pack-denon-dns3500dnx1500s-xml-181-840.html
Ici tu as du matériel de très très bonne qualité, rien à dire si ce n'est que beaucoup de DJs rèvent de ce genre de matériel. Si tu peux te payer ce genre de matériel, tu ne crains pas grand chose et tu n'es pas près de t'en lasser.

J'attirerai tout de même ton attention sur ce genre de produit :
http://www.techsono.fr/numark-cd-mix-1-xml-181-637.html
C'est un combiné qui comprend 2 platines CD et une table de mixage, le tout dans le même chassis. Disons que c'est interressant pour quelqu'un qui fait de la sonomobile par exemple, qui n'a pas besoin de mixer, juste d'enchainer, et puis surtout c'est pas cher (et ça marche pas mal). Par contre, si tu veux mixer avec, laisse tomber, il manque beaucoup trop de choses essentielles, comme les boutons bass/medium/aigus sans lesquels tu peux difficilement faire un mix propre. Enfin bon, si on t'en propose un, réfléchie bien, ce n'est pas vraiment la meilleure solution.

Bref, tu peux toujours trouver moins cher et plus cher, mais moins tu payes, plus tu as de problèmes et tu es limité en terme de fonctionnalités. Donc tu risques de te lasser très vite. Et dans l'autre sens, il te faut de l'argent.

Personnellement, je dirai que pour avoir un bon pack, avec du bon matériel qui dure bien dans le temps, il faut compter entre 1000 et 1500€. En dessous, tu es sûr de rien... Si ton budget est vraiment juste, il vaudrait peut-être mieux regarder ce qui se passe sur ebay par exemple, tu peux tomber sur du matériel bien bradé. Dans ce cas, il faut être patient...
7

Hors sujet : t as des actions chez technosono ?lool leur prix ne sont pas les plus bas qd m ...
:8O:

8

Hors sujet : Non pouranat :mdr: , j'ai tout simplement cherché des exemples, et les 3 packs que j'ai pris chez Techsono sont à mes yeux de bons exemples (500-1000-2000€). Si ça te pose vraiment problème, je peux changer et prendre des liens sur un autre shop. Ca reviendra au même :clin:

9
10

Citation : Prenons quelques exemples de ce que tu peux trouver (je pars dans l'idée que tu es soit débutant, soit DJ occasionnel) ... (Je prends des exemple un peu au pif, uniquement pour savoir dans quelle catégorie tu te trouves. Ensuite, il sera plus simple de te conseiller un pack bien précis, voire de le composer de A à Z en fonction de tes besoins)



je te remercie d'avance .

disons que je serai debutant une foi que j'aurai mon materiel, et j'ai un budget assé limité etant donné mon statut social: etudiant .

J'ai vu un des packs que tu me propose (celui a 500 et quelques €) qui a l'air sympas ...


Citation : le composer de A à Z en fonction de tes besoins



je dis pourquoi pas. De quelles informations as-tu besoin ?