Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchements Home studio

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 1 958 vues
  • 5 followers
1 Branchements Home studio
Salut,
J'ai un home studio et je me demandais quelle serait la meilleur facon de faire tous les branchements de mon matériel studio pour les meilleurs résultats d'enregistrement possible ?

Merci à tous à l'avance !!!!
2
Quel materiel souhaités tu brancher ? Dis en plus pour que l'on puisse t'aider au mieux...
3
Vous n'avez pas accès à la liste de mon matériel dans mon espace/mon matos ?
J'étais sûr que les membres avaient accès au matos de chacun des membres de cette facon ?!?!?

[ Dernière édition du message le 24/12/2015 à 00:33:28 ]

4
Asus ORDINATEUR FIXE(machine assez puissante)
Tascam US-600
KRK Rokit 8 G2
Behringer Eurorack UB2442FX-Pro
Fender Hot Rod Deluxe
Boss DR-670 Dr. Rhythm
Boss GT-10
ainsi que clavier, guitares, Basse,
Merci Chrisonlive pour la réponse :-D


[ Dernière édition du message le 24/12/2015 à 00:48:27 ]

5
Le mieux je pense est que tu branche chaque élément sur ta console (GT-10, DR-670, Basse, Clavier, etc...).
As-tu un micro pour prendre le Fender Hot Rod ?
Puis la console sur la carte son.
Les sorties de ta carte son vers tes enceintes.
Tous les périphériques qui ont de l'usb doivent pouvoir être reliés directement sur l'ordi.
6
Merci beaucoup Chrisonlive pour ta réponse :D:
Désolé pour les petits délais de mes réponses et saches que j'épprécie énormément ton aide !!!!

Côté microphone, j'avais oublié d'inscrire mon Audio-Technica AT2050 dans ma liste, désolé. Est-ce un bon microphone pour prendre le son d'un Ampli ? ou meilleur pour le vocal ? ou cela peut faire l'affaire pour les deux ? Donne moi ton avis sur mon microphone et mon matériel en général.

Pour les branchements, Je pense bien que cela ressemble assez à ce que j'avais mais je vérifie tout ca et je te reviens là-dessus...

Merci !!
7
o.k j'ai vérifier mes branchements et les cables XLR sur la console sont branchés dans main output left et right vers les inputs 3 et 4 situés à l'arrière de ma carte son.
Est-ce les bons endroits ?

Si cela est o.k toutes les connections sont branchés comme tu me l'as conseillé.

Ma demande de conseil avait pour but d'essayer de régler un problème de bruit de fond lors de mes enregistrements qui je pense, provient de la console mais je ne suis pas sûr de ce que j'avance.
Cela se présente comme un genre de: ¨hiss¨ comme si le volume provenant de la console était trop fort.
Mais je tiens à dire que je n'ai aucune formation technique provenant d'un cour renommé ou quelque chose comme ca. J'ai toujours appris d'informations provenant d'amis ou d'internet. :???: J'aimerais avoir vos avis et vos conseils sur ce problème s.v.p

[ Dernière édition du message le 24/12/2015 à 18:20:34 ]

8
Le mieux, c'est de brancher tes sources et tes enceintes directement sur ton interface audio. Pas besoin de la console, d'autant que tu as déjà un nombre d'entrées confortable.

Pour reprendre l'ampli, en général on utilise un micro dynamique en proximité (SM57, e609 ou leurs nombreuses copies). Un statique comme ton AT2050 peut être utilisé en complément, un peu plus loin si il ne supporte pas la pression.
9
Merci JIMBASS
J'ai aussi un Shure C607, peut-être conviendrait-il mieux que mon AT2050 pour prendre mon Fender hot rod ?
Si je n'utilise pas ma console lors des enregistrements, alors elle pourrait sûrement m'être utile pour mes mix finaux, sinon quel serait la meilleur utilisation pour ma console ?

[ Dernière édition du message le 24/12/2015 à 19:27:10 ]

10
Hello Vintage !

Je ne connais pas ton micro (apparemment largement diffusé dans les pays de l'Est) mais sa courbe de réponse trouvée sur le net russe rappelant fortement celle du shure sm 57, on peut augurer qu'il se comportera comme tel.

Puisque tu as la chance de posséder un statique (AT) et un dynamique (Shure), fais donc des essais en prenant le son avec les deux en même temps !

Comment les disposer ?

Il y a une mine de tutos et de dossiers, par exemple ici : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/prise-de-son/ : le mix des deux micros, l'un pour son côté velouté et sa précision, l'autre pour son attaque, donne de fameux résultats une fois enregistrés, mais il faut prendre bien du temps pour trouver ton son en veillant avant-tout à une atmosphère propice à de bons enregistrements (traitement éventuel de la pièce, cf d'autres tutos)...

Voilà; bienvenue à toi dans le monde insondable des sondiers en herbe :bravo: