Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Auralex SCreeen6
Photos
1/1
Auralex SCreeen6

Matériau ou panneau pour le traitement acoustique de la marque Auralex

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] Auralex SCreeen6

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 3 437 vues
  • 7 followers
1 [News] Auralex SCreeen6
Auralex propose le SCreeen6, un pack de 6 panneaux SpaceCouplers permettant de donner de l'espace sonore aux petites pièces.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
C'est juste un quadrillage de bois :???: .... à 1400 roros ;-) :lol:

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

3
Il reste plus qu'à voir comment c'est fait, combien il y a de profondeur et hop le refaire soi même pour 150 ou 200€ les 6 panneaux... :mrg:
4
Petit calcul à la louche.

Un panneau est un quadrillage de 60 cm de coté par 7 cm de profondeur.
Le quadrillage est composé de 9 tasseaux ou planches.

Ce qui nous fait 0.6 m x 9 x 9 = 48.6 ml de bois.

Sachant que les tasseaux sont en général en 2.4 m, disons que ça fait en gros 21 tasseaux.

Sachant qu'un tasseau en pin raboté de 70 mm x 30 mm (ou 27 mm) coûte dans les 7 euros (de mémoire), ça nous fait donc 21x7 = 147 € le panneau, juste pour le bois. Multiplé par 6, ça donne 882 €

Evidemment, sans main d'oeuvre, finitions, etc. Et on parle de pin, pas de Paulownia dont je n'ai pas trouvé de tarif en ligne.
Quant à la main d'oeuvre, je crois me souvenir que faire plein de petites encoches propres pour entrecroiser des tasseaux en treillis prend tout de même pas mal de temps si on a pas d'outillage spécifique.

Si en plus l'épaisseur nécessaire ne correspond pas à celle des tasseaux standards, il y a intérêt à avoir une bonne machine à bois pour faire des planches bien propres à la bonne épaisseur.

Bref...

Evidemment, ce calcul est valable pour qui va chercher son bois au brico du coin. Un menuisier même amateur qui achète son bois en lots l'aura certainement à moins cher.

Ça tombe bien, j'en connais deux. Et bien équipés :mrg:
5
Oui bon j'avais vu un peu trop juste avec mes 200€ annoncés à-la-va-vite... :??:

Hors sujet : et puis je vais pas m'affoler à faire plein de chose qui coutent plein d'argent vu que je vais devoir déja faire des panneaux absorbants... (en laine de roche, en chanvre...?? pas en chanvre.....???... et puis ca va que j'ai arrété d'en fumer aussi.... :tourne: )

6
Finalement...1400 euros c'est pas si cher ! :mdr:
Peut etre que Clementw a une opinion sur ce genre de traitement ?
7

Hors sujet : :ptdr:

A mon avis, il faut se méfier niveau santé. On ne sait pas avec quoi ces bois sont traités et il parait que certaines formes comme les quadrillages génèrent des ondes négatives qui concentrent les forces telluriques. :mrg:

8

Hors sujet : rha merde.... tu veux dire qu'on pourrait se payer des orages à l'intérieur....? pendant qu'on fait des prises de son....???? c'est nul alors....
Ou alors peut être suffit-il d'avoir plein de lampe de cristaux de sel pour remettre tout ca en ordre!!
:tourne: :tourne: :tourne:

9
Plus sérieusement, j'en ai reparlé avec quelqu'un de la famille qui est un véritable menuisier amateur (équipé, outillé et tout, du genre qui achète son bois sur pied). Il nous a fait une partie de nos meubles qui sont bien classe et une cuisine aménagée complète en chêne (et c'est pas un gland) pour une copine.

Bref, pour lui, il y a effectivement moyen de faire moins cher en partant de bois brut, mais c'est vraiment beaucoup, beaucoup de boulot et bon outillage obligatoire. Parce que faire du cadrillage propre demande beaucoup de soin et d'attention, surtout quand il s'agit d'aligner autant de cases.

Sans compter qu'il faut en trouver du paulownia dont il n'avait aucune idée du prix.

Pour les trucs en cadrillage de bois, d'après lui, en usine, les mecs font des machines spécifiques. Qu'il faut donc amortir.

Donc voilà. 1400 €, ça semble super cher et en fait...
10
Effectivement vu comme çà ..

je retire donc ce que j'ai dit ... çà me semblait juste un peu cher pour un simple quadrillage ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

11
Hello Everybody,
(je passais par hasard, j'ai vu de la lumière..)

Je me demandais comme ca si des plaques en ciment de 1m² et en épaisseur souhaitée ne pourraient pas fonctionner pour faire un tel système.
On pourrait disopser des gobelets ou bouteilles d'eau en plastique à intervales réguliers pour faire les cavités et couler le ciment autour. Au besoin, solidifier avec quelques tiges filetées.
Remplir les "goulots" des cavités avec de laine de roche(ou autre très léger).
Ca risque d'etre cracra donc on peut recouvrir le tout d'un tissus fin, mailles bien "ouvertes" de la couleur qui va bien. Au final, ca vous fait un ensemble de résonateurs d'Helmoz assez esthétique! ;)

Bonne soirée

vinyl_lab@hotmail.fr (numérisations de disques vinyles en HD)