Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Traitement acoustique pour mixage, du fait main ou un kit mousse ?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 1 255 vues
  • 1 follower
1 Traitement acoustique pour mixage, du fait main ou un kit mousse ?

Bonjour à tous,

grâce aux conseils avisés de certains membres, et à la lecture de nombreux sujets içi même, je viens de terminer de construire mon studio sur le modèle "boite dans la boite"

(plancher flottant sur acoustipads, structure chevrons + alpharock + placo)

je commence à m'intéresser à l'acoustique de la pièce qui fait en gros 2m*2m*2m surface placo

et j'hésite entre me lancer dans la construction de panneaux (type cadre+alpharock+tissu) et l'achat d'un kit chez RT60 ou Colsound http://www.colsound.fr/pdf/kit_regie/kit_regie_1B.pdf ... ou encore une combinaison des deux.

la différence de prix n'est pas si élevée, donc toutes les options se valent de ce point de vue là

mes questions,

1/ est-ce que vous pensez que le kit colsound aura un bon résultat ? est-ce suffisant ? notamment au niveau de l'absorption des basses.

2/ on m'a conseillé de construire des panneaux (type cadre+alpharock+tissu) et de les poser sur la quasi totalité des murs en appliquant un angle de 10° sur le mur du fond, et 12° sur les murs latéraux, mais j'ai peur que l'absorption des aigus soit trop importante, qu'en pensez vous ?

 

merci de votre aide !

2

bon j'ai parcouru une bonne centaine de threads, et je pense partir sur 4 "superchunks" dans les angles, plus des panneaux derriere le poste d'écoute et éventuellement des absorbeurs/diffracteurs pour le plafond...