Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte collée au bass trap !?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 300 vues
  • 2 followers
1 Enceinte collée au bass trap !?
Voilà, je suis face à ce dilemne.
Je me suis procuré des bass trap, mais une de mes enceintes est déjà très proche d'un des coins de ma pièce.
Vaut-il mieux préserver les 25 cm dont j'arrive à disposer entre mon enceinte et le coin de ma pièce, ou y intercaler mon bass trap, auquel cas l'enceinte y est presque collée.
Ou alors je place le bass trap dans le coin supérieur, donc au dessus de l'enceinte, mais je suis moins sur de l'intérêt du bass trap.
Merci.
2
Je crois que les basstraps sont plus efficaces dans les coins de la pièce, notamment les coins entre deux murs et le plafond. Il s'agit d'atténuer des résonances de la pièce après tout, quel que soit l'endroit où sont les enceintes.

Après, avoir une enceinte dans un coin n'est probablement pas idéal (renforcement des basses, asymétrie par rapport à l'autre enceinte) mais j'imagine que tu n'as pas le choix.
3
Merci de ta réponse.
Donc toi tu me conseillerais de mettre le basstrap au dessus dans le coin avec le plafond.
Je pensais qu'il fallait mettre autant que possible les traitements à hauteur d'oreille...
Maintenant, est-ce que ce n'est pas mieux pour atténuer le mauvais effet des graves procurés par l'enceinte à 25 cm du coin de carrément lui intercaler le basstrap derrière?