Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils sur placement monitors

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 551 vues
  • 2 followers
1 Besoin de conseils sur placement monitors
Bonjour,

J'ai dernièrement déménagé mon studio dans le salon pour libérer une chambre. Je me retrouve avec quelques questions, et une pièce qui pose problème.

Une cloison amovible en bois se situe au milieu, c'est la partie verte. Je peux donc la déplacer pour obtenir une symétrie gauche et droite. J'ai écarté le bureau du mur pour éviter le renfoncement, qui résonne énormément dans les basses. Tel que c'est sur l'image, ca sonne pas mauvais, et je compte traiter correctement cette partie de la pièce.

Je me demande si tourner le bureau face au mur de gauche ne serait pas plus intéressant, les enceintes se retrouveraient à un bon mètre de celui-ci. Mais ce renfoncement me fait douter.

Des avis / conseils seraient les bienvenus.

36.jpg

[ Dernière édition du message le 09/11/2014 à 16:39:08 ]

2
Salut,

Il me semble que tes mesures sont en pied, difficile de se faire une idée. Le renfoncement 50 cm ? C'est pas énorme, tu peux éventuellement essayé de remplir le vide avec des meubles ou autre...
Après, du côté aménagement je ne sais pas ce qui est possible ou pas pour toi.
A première vu, j’essayerais de placer le bureau à la place de la cloison verte...
3
Une bonne solution trouvée après mesure, bureau située sur le mur Ouest. En utilisant la longueur de la pièce, c'est correct. Reste à traiter tout ca :bravo:

[ Dernière édition du message le 22/11/2014 à 19:54:54 ]