Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coupler Isolation et traitement acoustique par panneaux

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 554 vues
  • 1 follower
1 Coupler Isolation et traitement acoustique par panneaux

Bonsoir,

Je dois isoler mon lieu*, on va traiter (entre autre) les murs extérieurs en faisant des panneaux absorbants en utilisant les paramètres de volume de la boite et du poids / surface du panneau pour ajuster les frequences.
les surface de panneaux sont importantes elle couvriront environs le 1/3 du mur communicant avec l'exterieur (env 67 m²)
L'effet voulu est double mais je crains de me tromper
Amélioration de l'isolation par la création d'une double paroi (effet mass string mass)
amélioration de l'acoustique par l'ajustement des volumes sur les réponse modal de la salle

Mais je crains, si j'utilise le mur extérieur comme paroi arrière de mon bas trap, de drastiquement perdre de l'isolation au fréquence ou celui ci résonne (ou peut être à la moitié de ses harmoniques)
En fait je ne sait pas si ce genre de bass trap n'est pas un atténuateur pour certaine fréquence mais un amplificateur pour d'autres (au milieu des harmoniques...

Merci d'avance de me répondre (en plus c'est urgent...)

Goodbeans

Salle de réunion se transformant souvent en soiré ou salle de cinéma avec un voisinage assez délicat sur les nuisances sonores.
2
Bonjour,

amélioration modale par modification du volume ? les dimensions physiques ne sont pas toujours identiques aux dimensions acoustiques.

Si rien est fait au niveau sol qui va vibrer, l'isolation sera réduite. Toutes les surfaces qui vont vibrées ne doivent avoir aucun contact dur avec les murs extérieurs et le sol.