Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ACL - Fixation et fonctionnement...

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 158 vues
  • 2 followers
1 ACL - Fixation et fonctionnement...
Bonsoir à tous !
Une question me turlupine et j'arrive pas à trouver la solution sur le net :

Jeudi prochain je m'occupe d'une régie lumière et j'ai prévu de commander des ACLs (barre de 4 PARs à faisceaux serrés) cependant c'est la premiere fois que j'en installe et je me demandais comment ça se fixe sur un grill ou une barre de projos standar? Je voudrais mettre la barre d'ACL à la verticale (légèrement en diagonale) pour en avoir 4 de haut en bas mais je me pose serieusement la question de comment ça s'accroche ! On me livre un "embout" avec? ou il faut que je commande un accessoire supplémentaire à a boite de location?
Merci de m'aider!



EDIT: J'ai une deuxieme petite question:
J'ai vu que les ACL marchaient en fait par 8 (2x4) et qu'il fallait un cable spécial pour les relier : une prise CEE 100V, je me trompe?

Du coup comment je les relie à mon gradateur? Il y a une prise standard sur l'un des par?

Merci encore !
2
https://fr.audiofanzine.com/par/editorial/dossiers/les-projecteurs-traditionnels.html
tu auras quelques réponses je pense ! ;)

Pas d’inquiétude pour l'accroche !! c'est juste une barre où sont boulonné les PAR et tu as deux crochets tout simple pour l'accrocher !

Sinon pour le câblage ce n'est pas forcément par 8. Tu peux avoir une barre en solo grâce à une "charge 110V".
Le fonctionnement est très simple : La barre d'ACL et la charge 110V (ou la deuxième barre d'ACL) son reliées grâce à une bretelle 110V.
C'est un câble électrique en Y où d'un côté tu as une prise 16A mâle et de l'autre deux P17 110V femelle (jaune).
Au bout de tes barres ou de ta charge tu aura ces même P17 jaune mais en mâle. Il suffit de mettre papa dans maman et le tour est joué ! ;)
Alors attention, une barre d'ACL c'est 110V donc fais gaffe à bien branché la charge 110V ou la deuxième barre avant de branché ton Y sur les gradas !
J'espère que tu as tout compris ! ;)
3
Merci beaucoup ! Je suis passé à la boîte de location ce matin et ils m'ont bien confirmé ce que tu m'as dit artrus. Ça me rassure vraiment !!